Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

selecteur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mégot

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 20:23 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

Salut , comme je l'ai décrit dans la présentation j'ai 2 ou 3 (ou plus) trucs a faire avant que la belle soit vraiment opérationnelle , après avoir été heureux comme tout qu'elle démarre , le carburant purgé devait être d'origine, gros nettoyage carbu reservoir complétement rouillé , vidange boite et remplissage avec de la 10w40 essence je remarque , depuis le début comme un bruit de frottement pour pas dire de roulement dans le bas moteur, puis après 10 bornes environ que ma chaine est bien huilé (ça tombe bien elle était un peu "oxydé") plus d'huile dans la boite et l'axe du sélecteur qui a l'air de fuir... ya pas bon? dépose moteur et autopsie? ou ça craint pas mise a part la pollution de 1l d'huile au 10 bornes ( et pis c'est nul niveau budget huile) ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 20:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mégot

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 13:10 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

bon ben ça y est moteur déposé , finalement c'est pas le sélecteur  mais  l'axe d'entrainement du pignon de chaine il y a un joint spy , il doit être un peu vieux..., mais bon ça règle pas mon problème de roulement , alors pour moi c'est une première je te change une boite embrayage pompe a injection (mécanique)  sur une bagnole mais alors un moulin de moto j'y ai jamais touché, si j'ai compris la procédure a partie de maintenant c'est déposer le volant magnétique enlever culasse cylindre et ouvrir le moteur en 2? je vous met des photos dès que je peux...

mégot

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 14:13 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

mégot

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 14:21 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

tiens au passage ça se repeint comment enfin avec quoi le cylindre culasse , j'ai déjà lu sur des forums la bombe aéro spécial chaleur pour l échappement , pour ça sa peut le faire aussi non? bon sinon je suis déjà bloqué avec le volant magnétique... j'ai vu sur ce forum qu'il existait un post pour ce faire un arrache adéquat mais je n'ai trouvé de lien...

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 07:07 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

Bonjour Mégot

Pour la peinture regarde sur le site de "Restom" il y a une peinture spéciale....il est préférable de passer le cylindre au four pour avoir un meilleur résultat.

Pour ton spi pas besoin d'ouvrir le moteur, par contre pour le roulement il faut bien ouvrir...à ce moment là je te conseille d'envisager tout les joints spi moteur ( environ 30 roros pour une TS de 1976).

Pour l'arrache je ne connais pas le lien mais il va te falloir un tour si tu veux le fabriquer...Julien c'est trouvé dans le même cas que toi http://suzuki125.vraiforum.com/t1501-renovation-125-TS-X-1986.htm#p12812

Si tu ouvres tes carters regarde ce lien pour avoir une idée car ici les carters sont différents
http://suzuki125.vraiforum.com/t1213-Extracteurs-carters.htm
N'hésite pas à chauffer le pourtour des roulements de vilebrequin ( carters) au décapeur thermique pour favoriser l'ouverture des carters.
Gérard

mégot

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 06:01 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

salut! merci pour ta réponse, je viens de voir le post de julien en plus il faut démonter l'embrayage! on peut laisser la boite sans y toucher j’espère ! bon ben moi j'ai toujours pas d'arrache volant mais vu qu'il me faut des joints et des roulements je vais essayer de faire une commande sur un site ou il y a tout ça pour les frais de port, sinon pour chauffer j'ai une lampe a souder genre petit chalumeau mais ya pas des joints en plastoc dedans? et pis tes extracteurs c'est au cas ou ça viens pas du tout ? excuse pou toutes les questions mais je suis un peu frustré d'être déjà bloque et apparemment c'est pas fini...

Gérard55

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 06:48 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

Salut Mégot
Pour les spis et les roulements jette un coup d'oeil sur le site de "123 roulements" j'y ai pris tout mes spis.
Pour le petit chalumeau je m'en suis servi pendant des années avant d'avoir un décapeur thermique, le petit risque est d'abîmer les spis mais si tu les changes.
Attention ne chauffe pas exagérément...à la limite de tenir la main sur l'alu.
Oui tu peux certainement te passer des extracteurs...une fois un coté de carter chauffé ( pas besoin de chauffer les 2) tu tiens le moteur dans la main  et avec un maillet caoutchouc tu tapes sur le bout de vilebrequin en ayant quand même remis l'écrou du bout..j'ai pour habitude de le faire coté volant.
T'inquiète pas en mécanique on y arrive toujours......au départ on ne sait pas comment ni quand mais ça vient.
Gérard

mégot

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 10:22 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

salut! des nouvelles, j'ai fait enlever le volant magnétique samedi avec le bon arrache a 10bornes de chez moi, niquel , par contre pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre , je post des photos de la suite dès que j'ai le temps , la vie d’esclave moderne (chauffeur) en laisse peu... 

mégot

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:15 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

ça y est, allumage repéré et démonté , j'ai aussi déposé toutes les vis de ce côté qui me semble tenir les 2 carters ensemble, alors maintenant je retourne je dépose les "disques" d'embrayages et je fais pareil que l'autre côté ?

Gérard55

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:27 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

Bonsoir Mégot
Je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir ton moteur mais il ne doit pas bien différencier de celui de ma TS.
Il me semble que tout les vis à défaier sont de ce coté.
Après avoir démonté l'embrayage il va falloir sortir l'axe de selecteur qui après avoir séparé le mécanisme de sélection se tire simplement.
Repère bien la position de l'axe de kick et aussi la position de son ressort.
Gérard

mégot

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:05 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

ça y est embrayage déposé , c'est venu tout seul, un peut trop même , en miette avec des bouts de disques un peut partout
j'ai tapoté sur les carters , ça a l'air de bien vouloir s'ouvrir mais avant de faire une connerie y'a d'autres trucs a déposer la non? genre le mécanisme de kick un pignon que je sais pas a quoi y sert, enfin sinon je démonte ce que je vois qui coince et j'ouvre? 

Gérard55

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:46 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

Bonsoir Mégot
C'est vrai que le moteur de ma TS est différent.
Si tu as l'intention de changer tes spis il te faut démonter le pignon de bout de vilebrequin...comme tu n'as plus ton piston qui passe un tube ou un axe entouré d'un chiffon dans la pied de bielle puis entre le plan de joint du cylindre ( carter) tu poses 2 cales ( alu ou bois) de même dimenssion entre donc le carter et ton tube...tu peux alors bloquer le vilebrequin pour desserrer ton écrou.
Démonte aussi le système de sélection car en continuant tu vas perdre les cliquets ( maintenant que tu as cette photo pour mémoire).
A mon avis tu n'es pas obligé de démonter le reste pour ouvrir si tes carters s'ouvrent en laissant la boîte de ce coté mais ce n'est pas sûr à 100% aussi ce n'est pas une affaire de démonter le reste.
Par contre il te manque un axe et un pignon d'entrainement du compte tour qui a du rester sur le couvercle d'embrayage??
Gérard

mégot

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 22:07 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

c'est sur!! les photos ça aide pour le remontage, vivement que j'en sois a remonter , sinon l'engrenage qui relie le cable de compteur n'était pas présent pas même dans le couvercle ni le compteur sur la moto d’ailleurs, tan pis, et c'est peut être  a ça que devait être relié le pignon avec le circlip de la photo car sinon je vois pas a quoi il peut servir...

mégot

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 07:02 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

bah en fait si y sert bien a qque chose ce pignon c'est celui qui transmet le mouvement du kick au moteur ! et beh j'ai failli le balancer ! c'est vrai que sans docs on avance a l'aveugle...

mégot

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 08:23 (2015)    Sujet du message: selecteur Répondre en citant

voila voila j'en suis la , alors les carters se sépare niquel au niveau du vilebrequin en faisant levier avec un tournevis c'est au top, mais ça coince complet au niveau du kick on voit bien qu'il se bloque quand je met en tension et j'arrive pas a voir comment il se démonte c'est un peu la merde...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2017)    Sujet du message: selecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation