Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Embrayage qui 'cire'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zep57

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:55 (2015)    Sujet du message: Embrayage qui 'cire' Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir

La restauration de ma TS125X avance plutot bien, pour tout dire maintenant elle roule  Very Happy  !  Et je suis meme surpris par la "puissance" delivree par la grand mere    ! 

Il subsiste un probleme d'embrayage qui patine legerement -quand ca arrive je relache-  quand j'arrive sur 6000 trs gaz en grand, surtout en 4 /5/6. Pour menager la bete je roule mollo a mi gaz, ca va deja asser vite et jsuis pas du genre pressé.

L'huile de boite est neuve 900ml niveau a la vis sur l'coté du carter (de la vrai huile de boite, pas dla moteur).
La garde est bien reglee, le mecanisme revient bien de la poignee jusque en bas.
Les embrayages sont si sensibles sur ces mobs?
La moto a 6500kms les disques serraient deja naze? 
Je sais que sur certaines marques il y a un reglage sur la noix au centre. Peut etre est ce cas pour la suz?

Je ne connais pas les valeurs d'epaisseur limite des disques ni des ressorts!  help  !

Pour info c'est une TS125X de 1987

En fait je n'ai pas envis d'ouvrir pour rien le carter parce que c'est la misere ces vis, va falloir acheter un tournevis a frapper, et faire des belles vis btr en ninox dla meme longueur.

Merci pour les infos! merci merci merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 08:45 (2015)    Sujet du message: Embrayage qui 'cire' Répondre en citant

Bonjour Zep
Quand tu parles de vrai huile de boîte c'est bien pour motos...sinon certaines huiles contiennenet des additifs néfastes aux embrayage à bain d'huile.
Quel est sa viscosité?
Garde bien reglée signifie que tu as un léger jeu au câble ??
Un tournevis à frapper est un très bon investissement et évite de nombreuses galères.
Gérard

sebseb99

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 10:25 (2015)    Sujet du message: Embrayage qui 'cire' Répondre en citant

salut zep,sur le carter d'embrayage,tu doit avoir une visite(un gros vis koi!que tu peux ouvrir avec un fer plat,a chaud c'est plus facile,inutile de vidanger...)la petite vis au centre te permet de jouer sur la tension primaire de l'axe.prend des repères!

Zep57

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:19 (2015)    Sujet du message: Embrayage qui 'cire' Répondre en citant

Bonsoir!

J'aif finalement investit un tournevis a frapper et ais attaqué le boulot. En demontant j'ai eu la surprise de voir quelques marques sur la cloche et la petite bille n'etait pas la. C 'est donc que le precedant proprio a mit les mains dedans deja....

Bref j'ai mit une bille de yam ( diam. 4,25 ) , et ait remonté le tout. La commande semble plus rigide et un meilleur feeling. Par contre ca cire toujours. Les ressorts sont corrects et les disques aussi...

Je cherche la cote mini pour les disques, c'est une tsx de 86 ou 87 125cm3 , si qqn connait ca merci help! !

Gérard55

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 07:03 (2015)    Sujet du message: Embrayage qui 'cire' Répondre en citant

Bonjour Zep
Si tout est ok il va falloir te tourner à nouveau sur ton huile.
Quel est sa viscosité ?
Mesure la hauteur de tes ressorts, regarde déjà si elle est identique pour chacun et essaye aussi de trouver leur cote mini.
Gérard

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 13:46 (2015)    Sujet du message: Embrayage qui 'cire' Répondre en citant

Salut,

As tu inspecté les cannelures de la cloche d'embrayage ?
Si elles sont trop marquées ça empêche les disques de bien coulisser et donc d'être plaqué les uns aux autres et ça peut faire cirer l'embrayage.

Zep57

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 15:55 (2016)    Sujet du message: Embrayage qui 'cire' Répondre en citant

Petit feedback...apres un moment deja....

J'ai finalement changé les disqued garnis par des neufs. Effectivement comme l'a dit le collegue, la cloche etait tres marquee. J'ai donc sortis la lime et toile hemeri et apred un peu de taf elle est revenue likelle chrome  :)

Apres remontage de l'ensemble il y avait du beaucoup mieux mais ca cirait un chouille quand meme en arrivant dans les tours. Une petiye periode de rodage et le phenomene a disparus.

J'ai eu du mal avec cette moto, mais ca fait maintenant 1 an que je l'ai. Elke m'emmene au travail tous les jours (+-30 kms AR) et je n'ai plus eu de 'gros' soucis avec, mais j'ai prit pas mal de pelle dans le bois avec et ca repart toujours  :)

Elle est pas trop loin de 17000  kms a present et je peut le dire, c quand meme une bonne memere :)

Gérard55

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 19:16 (2016)    Sujet du message: Embrayage qui 'cire' Répondre en citant

Bonsoir Zep
Que de bonnes nouvelles donc  Okay
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2017)    Sujet du message: Embrayage qui 'cire'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation