Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Seb69 Suzuki 125 TSX 1986

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seb69

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 14:40 (2015)    Sujet du message: Seb69 Suzuki 125 TSX 1986 Répondre en citant

Bonjour à tous! Je m'appel Sébastien, j'ai 25 ans, et j'habite dans le Rhône (Le département hein, pas le fleuve!  Mr. Green  )

J'ai fait l'acquisition d'une petite Suzuki 125 TSX de 1986. Je l'ai eue pour la somme de 320€  Cool
15 500km d'origine, je suis le 3ème propriétaire.
Evidemment, pour ce prix, elle n'est pas en super état  Sad
Elle est dans son jus, aucune idée de l'entretient réalisé dessus, je sais seulement que l'ancien proprio l'as gardé 4 ans et n'as jamais fait un seul entretient dessus.

Beaucoup de choses à prévoir donc, en voici la liste:

- Kit chaîne mort
- Freins très fatigués (très peu de mordant)
- Embrayage bien usé (il arrive qu'elle "patine" quelques fois)
- Clignotants qui ne fonctionnent plus, à moitiés arrachés
- Système électrique à revoir, pas de veilleuse à l'arrière, phare avant qui n'éclaire rien, lorsque j'accélère l'intensité électrique diminue étrangement, et lorsque je freine, le phare avant éclaire mieux, quand je met un clignotant (même s'ils ne marchent pas), le voyant d'huile s'allume, et le voyant de point mort s'allume uniquement lorsque la moto est au ralentis, c'est à n'y rien comprendre  dach
- Jauge de température qui fonctionne quand elle veux
- Bouton de remise kilométrique à zéro qui me rajoute des km quand j'appuis dessus  look
- Moto qui grince! Je pense que c'est la suspension
- Réservoir dans lequel on peut voir à l'intérieur que c'est pas mal rouillé
- Guidon un peu tordu
- Carbu qui perds un tout petit peu d'essence, à première vue il manque une vis
- Les commandes d'embrayage, poignée de gaz et sélecteur de vitesse sont plutôt dures
- Support de plaque inexistant
Voilà pour ses défauts, c'est beaucoup de choses à faire et je suis une bille en mécanique  Sad  Alors ça va me prendre du temps de tout remettre en état.

J'ai fait 200km avec le jour ou je l'ai récupéré, dans cet état, je pense donc qu'elle vaux sincèrement le coup d'être remise en état, qu'elle ai droit à une seconde jeunesse!

Au niveau des bons points:

- Au niveau des carénages, elle n'as pas trop souffert, juste la peinture noire qui s'écaille un petit peu
- Kilométrage peu élevé pour son âge
- Son prix  Laughing

J'aurais aussi souhaité savoir si cette petite 125 est bridée? Car je n'ai pas réussi à dépasser les 110, ce qui me semble peu...

Place à quelques photos prises à la va-vite! 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 14:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted47000

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 17:14 (2015)    Sujet du message: Seb69 Suzuki 125 TSX 1986 Répondre en citant

weelcome T'es bon pour la démonter entièrement...y'a du boulot ,mais quel pied une fois fini Wink
Seb69 a écrit:
Moto qui grince! Je pense que c'est la suspension

et bras oscillant ,biellettes

julienk

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:16 (2015)    Sujet du message: Seb69 Suzuki 125 TSX 1986 Répondre en citant

bienvenue

Hello

oui il y a de quoi faire !!
pour les 110 km/h c'est déjà pas mal, moi j'ai cramé mon moteur à 115-120 km/h car mauvais réglage carbu!!
Je suis entrain de la retaper aussi (cf fofo présentation/restauration).
alors attention aux bidouilles de carbu !

pour ta fuite d'essence au niveau du carbu ce ne serait pas le petit tuyau qui part de la cuve (côté droit) qui a l'air manquant sur la photo de ton moteur
je parle de cette durite marquée en ? rouge

bon courage
ola

Seb69

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 13:54 (2015)    Sujet du message: Seb69 Suzuki 125 TSX 1986 Répondre en citant

Merci les gars!  yeahhh

Merci ted je vais aussi regarder le bras oscillant et les biellettes alors  Wink

Pour les 110 oui pas trop mal mais j'ai l'impression d'un bridage car un peu de mal a prendre les tours, sur une moto de cette époque ou peux donc bien se situer le bridage? Et sur youtube j'ai vu des videos de TSX qui prennent super bien les tours, moi si je suis au point mort ou embrayé et que je met plein gaz ça bloque tout seul a 9000 trs/min. L'impression d'avoir un moteur qui ne peux pas s'exprimer correctement  Sad

Sinon pour le carbu non il s'agis bien d'une perte au niveau d'une vis manquante, mais cependant je n'ai pas ce petit tuyaux, par contre rien ne coule par la.

Alala je l'adore cette petite moto 125, beaucoup de taf mais un vrai plaisir  Laughing

julienk

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:32 (2015)    Sujet du message: Seb69 Suzuki 125 TSX 1986 Répondre en citant

hello

Le bridage semble se situer au niveau du silencieux du pot.

Seb69

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:10 (2015)    Sujet du message: Seb69 Suzuki 125 TSX 1986 Répondre en citant

Salut  yeahhh

D'accord je penserais donc à changer le silencieux un de ces 4.

Et tu avais raison pour le carbu, ça viens bien du niveau de la flèche rouge sur ta photo, ou es censé aller ce tuyaux?

Seb69

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:25 (2015)    Sujet du message: Seb69 Suzuki 125 TSX 1986 Répondre en citant

Voici aussi ma découverte lorsque j'ai démonté la boite à air... 

Il s'effritait dés que je posais un doigt dessus, je l'ai donc retirer, est-ce qu'il y à un risque de rouler sans filtre a air? Car je n'arrive pas a en trouver...

Et une autre chose, je ne pensais pas qu'il y avais une batterie! 

Est-ce que mes problèmes électriques peuvent venir de la? A quoi sers cette batterie exactement?

julienk

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:50 (2015)    Sujet du message: Seb69 Suzuki 125 TSX 1986 Répondre en citant

Hello
Seb69 a écrit:

Et tu avais raison pour le carbu, ça viens bien du niveau de la flèche rouge sur ta photo, ou es censé aller ce tuyaux?

Le tuyau si fixe sur le câble du compte tour (côté droit câble avec un ressort autour), de préférence avec la sortie plus haute que  la cuve du carbu

Pour le filtre à air moi j'en remettrai un neuf rapidos voir sur :
 http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=3023&PartsListID=2297342
ou autre, J'ai cramé mon moteur cette année à cause d'un mauvais réglage carbu (trop d'air) et bim!

Seb69

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:47 (2015)    Sujet du message: Seb69 Suzuki 125 TSX 1986 Répondre en citant

Super merci beaucoup! 

Tes conseils et indications sont très utiles je te remercie  Okay

Je viens de commander le filtre a air, tu m'as fait peur avec ton histoire de serrage moteur  Mr. Green

Et as-tu une idée sur le rôle de la batterie? Mes problèmes électriques lorsque le moteur est en marche peux venir de la?

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 08:39 (2015)    Sujet du message: Seb69 Suzuki 125 TSX 1986 Répondre en citant

Bonjour Seb
La fuite par le tuyau indiqué peut indiquer un niveau de cuve trop haut ou au pire un flotteur qui coince ou qui est percé ( ce tuyau doit être le trop pein du carburateur qui évite que le surplus d'essence aille remplir le bas moteur).
De ce fait si c'est le cas ton mélange est beaucoup trop riche et ça peut expliquer tes soucis de fonctionnement...regarde la couleur de ta bougie après avoir faire "tiré".
Pour la batterie regarde sa tension qui doit être au mnimum de 12,5 volts...sinon charge là est fait un essai en roulant.
Pour les "japonnaises" des années 70 en effet la charge de la batterie avait une incidance sur l'allumage .
Gérard.

Seb69

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 08:47 (2015)    Sujet du message: Seb69 Suzuki 125 TSX 1986 Répondre en citant

Merci Gérard, ces infos me permettent d'y voir + clair  Okay
Je vais appliquer tout ce que tu m'as dis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2017)    Sujet du message: Seb69 Suzuki 125 TSX 1986

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation