Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

renovation 125 TS X 1986
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julienk

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 15:13 (2015)    Sujet du message: renovation 125 TS X 1986 Répondre en citant

Hello

voilà quelques années que je suis votre forum pour y trouver des infos pour ma 125 TSX.
Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'utilisateurs de ce modèle.

Ok il manque un morceau il est parti au réalésage.
Au début de cet été : grosse panne. Quand j'ai appris le prix de la réparation j'ai failli tomber par terre et je me suis tourné vers le marché de l'occaz.
Elle tournait quand même bien ma 125, bonne pèche et vitesse de pointe permettant de doubler confortablement sur route.
Bref je la répare !!! c'est décidé

diagnostique : piston percé avec limaille dans tout le bas moteur.

il suffit maintenant d'ouvrir le carter pour tout nettoyer et changer roulements de vilo et joints spy (hem).
pour cela je demande aux GA (Gentils Administrateurs) de bien vouloir me donner accès aux docs
Il me faudra surement un coup de pouce des e-mécanos.

d’avance je vous remercie et je posterai régulièrement des photos pour vous montrer l'avancée des travaux.
pour l'instant j'en suis là :

125 ts

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 15:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted47000

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 15:47 (2015)    Sujet du message: renovation 125 TS X 1986 Répondre en citant

piston percé ,pourquoi ? à cause de la bougie ?

julienk

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 19:57 (2015)    Sujet du message: renovation 125 TS X 1986 Répondre en citant

Je pense plutôt à un mauvais réglage carbu ou prise d'air d'ou mélange trop pauvre, surchauffe et bing!

Je me pose quand même la question de l'essence car ce coup-ci je roulais avec du super 95, alors que d'habitude je mets du stabilisant (remplace le plomb), ou de l'essence stabilisée.

julienk

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:20 (2015)    Sujet du message: renovation 125 TS X 1986 Répondre en citant

Ben voilà ! première galère...

comment enlever cet allumage ?
Je suis allé chez le garagiste du coin pour lui demander un arrache volant, il m'a sorti toute une collection d'arrache mais aucun ne correspondait au filetage ou au diamètre du mien.

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 06:13 (2015)    Sujet du message: renovation 125 TS X 1986 Répondre en citant

Bonjour Julien
En effet il s'agit d'un arrache spécifique.
Tu peux essayer un truc mais attention sans insister et délicatement.
Tu revisses l'écrou du vilebrequin sans le serrer, ensuite tu mets en tension ton volant avec un tournevis épais ( comme si tu voulais le soulever)en t'appuyant sur le carter puis tu tapes un petit coup sec sur le bout du vilebrequin protégé par l'écrou...logiquement le cône doit se décoller.
Maintenant comme je l'ai déjà ecrit si ça ne marche pas il ne faut pas insister et se procurer un arrache.
Je le redis c'est une façon de faire à réaliser avec attention et surtout sans forcer...sinon on risque à coup sûr de tordre le bout de vilebrequin.
Gérard

sebseb99

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:48 (2015)    Sujet du message: renovation 125 TS X 1986 Répondre en citant

un extracteur a 3 griffe!?ca a marcher sur le A6 de mon fils...

julienk

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 12:50 (2015)    Sujet du message: renovation 125 TS X 1986 Répondre en citant

ca passe pas
je passe difficilement un arrache volant.

j'ai essayé de tapoter sur la cloche des quatres côtés, j'ai mis du dégrippant, j'ai tapé sur le bout du vilo en mettant la cloche sous pression.... j'ai chauffé
rien n'y fait.

Y'a plus qu'à prendre mon moteur sous le bras et faire le tour des réparateurs (plusieurs m'ont déja dit ne pas avoir le bon arrache).
A priori je cherche un arrache diamètre 27mm pas de 1 (pich) et à gauche !!
il y a un concessionnaire suzuk mais c'est pas à côté.

Gérard55

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 18:55 (2015)    Sujet du message: renovation 125 TS X 1986 Répondre en citant

Bonsoir Julien
Oui maintenant il te faut  l'arrache spécifique puisque ça ne vient pas.
Regarde sur ebay ça se trouve ce n'est pas cher.
Gérard

julienk

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 20:34 (2015)    Sujet du message: renovation 125 TS X 1986 Répondre en citant

ça y est !! Very Happy

J'ai fait le grand tour des réparateurs, pour finir par en trouver un qui me l'a ouvert en deux secondes avec l'arrache spécifique pour la cloche d'allumage (en l’occurrence 27mm filetage de 100 à gauche)

bon ben y'a plus qu'à continuer...
suis-je vraiment obligé de défaire l'embrayage pour ouvrir ?

Dernière édition par julienk le Ven 2 Oct - 19:04 (2015); édité 1 fois
Gérard55

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 12:34 (2015)    Sujet du message: renovation 125 TS X 1986 Répondre en citant

Bonjour Julien
Oui ne serait ce que pour démonter le mécanisme de selection....prend bien des repères du petit disque à encoches en position point mort ça t'évitera de te casser la tête au remontage.
Gérard

julienk

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 19:55 (2015)    Sujet du message: renovation 125 TS X 1986 Répondre en citant

merci Gérard pour tes encouragements
Je t'avoue que je suis pas le mécano au top!
mais bon je progresse
j'en suis à l'embrayage (en gros le deuxième écrou galère à démonter)...

la noix d'embrayage déposée on voit ça :

les bords de la cloche sont bien marqués, je vais les limer.
par contre l'écrou central me résiste, je mets la 1ere je bloque le pignon de sortie... rien, pas possible de desserrer sans casser.
je pense me fabriquer un outil pour caler la roue crantée intérieure et trouver une clé à chocs.

quant aux repères sur lesquels tu attire mon attention, à quoi ressemblent-ils?

Rolling Eyes  

Gérard55

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 06:27 (2015)    Sujet du message: renovation 125 TS X 1986 Répondre en citant

Bonjou Julien
Les repères dont je parle concernent la position du barrillet de sélection que tu vas trouver derrière la cloche, si c'est comme sur ma TS tu as des aiguilles qui s'enlèvent...regarde donc leur position au point mort pou le remontage.
Attention...il ne faut jamais forcer en se servant de la boîte de vitesse pour débloquer un écrou ( par exemple prendre une rallonge ou au pire une clé à choc ) car c'est un coup à "peter" un pignon de boîte.
Pour toi  la fabrication de l'outil est une très bonne solution car tu n'as pas d'intermédiaire entre l'écrou et la cloche.
Méfiance toutefois car tout est en alu alors avant la clé à choc essaye encore "à la main" car si tu as bien détordu la rondelle d'arrêt ça devrait se desserrer comme ça....avant la clé à choc sonne l'écrou en le tapotant sur les pans avec un chasse goupille ou un petit jet....cela va te permetre de décoller les filets.
Il faut bien avoir en tête que les chocs ( de la clé à choc) vont être transmis au point qui sont en contact avec ton système de blocage et si faiblesse de section d'alu...casse.........à toute action il y a une réaction ( souvenir de cours de physique).
Si j'avais à me servir d'un clé à choc je tiendrais simplement le moyeu cannelé à la main et pas plus.( à deux se serait mieux bien sûr).
Gérard

steph86
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 18:22 (2015)    Sujet du message: Revue technique Répondre en citant

Au secours
je viens de m'acheter une 125a fait 3 heures que je recherche la revue technique, pas trouvée.
Des idées des solutions ??
Merci
StephOUPUSHOI

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 18:26 (2015)    Sujet du message: Re: Revue technique Répondre en citant

steph86 a écrit:
Au secours
je viens de m'acheter une 125a fait 3 heures que je recherche la revue technique, pas trouvée.
Des idées des solutions ??
Merci
StephOUPUSHOI
Précision 125 TS X de 1986

julienk

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 22:53 (2015)    Sujet du message: renovation 125 TS X 1986 Répondre en citant

Salut Steph !

Revue technique difficile à trouver effectivement.
T'as des soucis de réglages?
autre?

Bonne route à toi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2017)    Sujet du message: renovation 125 TS X 1986

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation