Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Zep57

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zep57

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 03:06 (2015)    Sujet du message: Zep57 Répondre en citant

Bonsoir

Je m'appele Seb, 35 ans, interessé au 2 temps depuis......longtemps. J'ai eu du TDR, du MTX, NSR, KH 125,...  depuis que je pratique.
Je cherchais un trail/enduro pas cher, pas trop kilometré, meme avec quelques travaux dessus pas grave.J'ai trouvé pas trop loin de chez moi une tsx qui dormait depuis 3 ans au garage, bon etat general, mais a reviser de A a Z. Affaire conclue et me voici donc proprietaire d'une tsx. Cerise sur le gateau c'est ma premiere Suz  yeahhh
Elle est en asser bon etat sous la crasse, pas de rouille sauf un depart sous le reservoir. Elle a asser bien redemarree avec du melange dans le reservoir, un petit tour pour bien rigoler et constater l'absence frein avant  et direction paddock pour revision.

Je cherche quelques conseils specifiques a ces machines,  je mettrais demain qqs photos depuis le pc.
Merci

+++  Zep

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 03:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 20:08 (2015)    Sujet du message: Zep57 Répondre en citant

bienvenue

lilian36120

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:27 (2015)    Sujet du message: Zep57 Répondre en citant

weelcome Salut Zep bonne chance pour ta moto  Okay

Zep57

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:10 (2015)    Sujet du message: Zep57 Répondre en citant

Merci pour l'acceuil et viva la TS :)
J'ai bien rigolé quand j'ai vu ou se trouvaient les clapiots sur cette machine ( je pensais simplement qu'il n'y en avait pas). Et aujourd'hui en parcourant le forum j'ai meme decouvert l'existence d'une valve a l'echapement! Quel luxe :) !
D'ailleur quand j'ai essayé la moto chez l'ancien proprio elle avait du mal a prendre ses tours mais vu l'etat general de la moto je n'ai pas cherché plus loin en pensant simplement a un carbu dereglé/crado/....mais maintenant j'ai ma petite idee.
Le seul probleme est que je me suis cassé le poignet ce week end donc je vais avoir un peu de temps pour la restaurer, mais ca va aller moins vite qu'avec 2 mains :,(
J'ai aussi a present des questions qui se posent:
Il doit y avoir un probleme -pas grave- avec la carte grise, en effet c'est une annee 11/1987 mais je possede le disque a l'avant et tambours arriere, c'est une TSX, TSR,...?????
Quelle bougie pour ce moteur ? Dessus est monté une B9ES, c'est tout bon?
Le carbu pissoit un peu ( mikuni 24), quelle est la hauteur de cuve?

Y'a t'il une revue tech pour cette moto? Je trouve seulement pour lesanciennes TS refroidie par air ou pour celles a parir de 89 :/

Comme promis je vais vous mettre quelques phoos le temps d'allumer le vieux pc de l'atelier.

Merci

Zep

Zep57

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 19:06 (2015)    Sujet du message: Zep57 Répondre en citant

Dans la clio pour 50kms vers la nouvelle maison :)

Arrivée au paddock vendredi soir

Petit tour du proprio, notez les autocollants magnifiques ninportnawak

Attaqué le travail dès le vendredi par un gros gros décrottage a grand coup de jet d'eau. Dépose des carénages (excellente qualité les carénages suz!!!!), de la boite a air et du carbu histoire d'avoir un accès facilité pour le chiffon et le dégraissant.
Petite surprise en déposant le carbu, la panne n'était pas loin Wink

Autre soucis un début de rouille pas très grave mais qu'il faudra traiter au plus vite avant que cela perfore....

Et une boite a air avec une attache cassée, j'ai redressée la fixation et je prie que la superglue suffise a réparer

Zep57

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:25 (2015)    Sujet du message: Zep57 Répondre en citant

Petite correction, pas de valves sur mon cylindre....

Zep57

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:11 (2015)    Sujet du message: Zep57 Répondre en citant

Bonsoir a tous.
Je relance pour savoir si ma bougie est bonne a savoir une b9es
Quelle huile de boite?
Quelle hauteur de cuve sur le mikuni 24???

Encore merci pour les renseignements!!!!

Peut etre avoir un acces au docs divers du forum pourrait m'aider?!?!

Bon weekend a tous et bon ride en TS :) !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2017)    Sujet du message: Zep57

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation