Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

restauration suzuki 125 ts 1976
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilian36120

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 18:44 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

Salut tout le monde je fais ce nouveau sujet pour montrer la progression dans la restauration de ma 125.
je vous poste une petite photo pour vous montrer le travail qu'il y a a faire dessus.

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 18:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilian36120

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 18:52 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

aujourd'hui j'ai remis le carburateur avec un pote mais impossible de la démarrer. Je pense que la bougie est usée c'est pour ça que je vais la changer et ensuite je réessayerais. sinon niveau esthétique il y a la peinture a refaire, le cadre à repeindre, les gardes bout à changer. Enfin bref il y a plein de chose à faire et je vous le montrerais au fur et à mesure de la progression.
Aller A+ tout le monde

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 06:58 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

Bonjour Lilian
Si toujours rien avec la nouvelle bougie n'hésite pas à revoir ton gicleur de ralenti..
Gérard

lilian36120

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 16:18 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

et bien pour l'instant je ne peux pas car je suis en vacances mais j'ai déjà remonter un petit peu le gicleur de ralenti et pour la vis de richesse je l'ai mise à -1 tour 3/4. J'ai un pote qui peux me passer une nouvelle bougie donc normalement a mon retour de vacances j'en fais un tour.

Gérard55

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 17:45 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

Salut Lilian
Profite bien de tes vacances. trescontent
Gérard

lilian36120

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:42 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

merci à toi Gérard  Okay

lilian36120

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 17:59 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

Salut tout le monde je suis enfin revenu de vacances. :)
Aujourd'hui j'ai fais un test de la bougie voir si il y avais une étincelle et comme par hasard et bah il y'en avais pas Crying or Very sad donc j'ai essayé avec une neuve et la non plus pas d'étincelle. Sad
Alors si quelqu'un pourrais me dire d'ou cela peut venir. Mon père m'a dit que c'etais peu être les vis patinés.
S'il vous plais aidez moi !!!!! help

lilian36120

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 11:09 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

en fait c'est une suzuki 125 ts de 1979 je me suis tromper sur l'année du modèle. 

Gérard55

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:38 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

Bonsoir Lilian
Ton papa a raison mais il y a aussi d'autres raisons.
Donc vis platinés bien réglés et propres( 0.35 à 0.40mm).
Condensateur HS.
Capuchon de bougie ou antiparasite
Problèmes de connexions comme un fil de débranché ou mal branché...je pense par exemple au contact clé.
Interrupteur de sécurité guidon mais je ne pense pas que tu en possèdes un sur ce modèle.
Bobine d'alternateur HS.
Bobine haute tension HS.
Donc regarde tout d'abord tes vis platinés...
Est ce que tu possèdes un multimètre pout tester la continuité des fils???
Regarde bien que le fil jaune/noir qui sort de l'alternateur arrive bien sur la bobine....en kickant vite ( à faire à deux) et en branchant ton multimètre sur courant alternatif tu devrais avoir une tension sur le fil jaune/noir ...contact clé mis.
Gérard

Gérard55

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:45 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

Re Lilian
Après reflexion la dernière mesure de tension sur le fil jaune va être difficile...puisqu'il s'agit du fil qui vient des rupteurs....laisse tomber.
Gérard

lilian36120

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 12:35 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

Ok merci beaucoup Gérard je vais tester ca et je vais mettre quelques photos. Il faut juste que je me procures un arrache moyeu. Merci pour tout

lilian36120

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:08 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

Salut à tous.
Aujourd'hui j'ai netoyé puis rerégler les rupteurs et toujours pas d'étincelle. Donc la je sais vraiment pas quoi faire.
Si quelqu'un peut me dire quelle est la prochaine étape je suis preneur.

Gérard55

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 20:42 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

Bonsoir Lilian
Mince c'est pas de chance.
Qu'as tu fait par rapport à ma petite liste, as tu remplacé le condensateur et vérifié tes connexions.
Tu as bien fait attention à ce que le contact soit mis?
Quel est la valeur de l'écartement que tu as mis aux rupteurs au moment ou ils sont le plus écartés?
Il faudrait alors essayer avec une autre bobine si possible.;;;si tu  possèdes une batterie 6v tu peux tester ta bobine avec un branchement tout simple...passe moi ton adresse email en MP et je t'envoie le croquis.
C'est tout simple tu branches le + batterie sur le + de ta bobine....du - tu prends un fil de masse qui entoure le culot de ta bougie ( pour simuler la masse du moteur) et tu reparts du culot sur - de la batterie...ensuite tu fais des coupures de contact rapides sur le plot- de la batterie( là tu simules l'ouverture et la fermeture des rupteurs) ...tu dois à ce moment voir des étincelles à ta bougie si la bobine et la bougie sont bons...Attention fait un montage sur une table et ne touche pas la bougie sinon tu vas comprendre
Ensuite il faut t'assurer que ton volant fourni bien du courant à ta bobine mais regarde déjà tout ça.
Gérard

lilian36120

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:21 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

j'ai réussi à avoir une étincelle quand j'ai nettoyé et reglé les rupteurs. Mais maintenant je n'en ai plus. J'ai nettoyer les contacts avec une bombe spéciale contact, j'ai testé l'antiparasite mais je sais pas ou se trouve le condensateur. donc je vais te passer mon adresse et envoie moi le croquis et je ferais ça avec mon père. et encore merci pour tout Gérard.

Gérard55

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:38 (2015)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976 Répondre en citant

Bonsoir Lilian
Je viens de t'envoyer un petit fichier pdf.
Voici le condensateur.

Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2017)    Sujet du message: restauration suzuki 125 ts 1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation