Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

problème d'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BERTRAND56

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 09:32 (2015)    Sujet du message: problème d'allumage Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous , ma vielle dame c'est coupée en pleine promenade dominicale !!
après avoir vérifié mon arrivée de carburant et mon étincelle à la bougie , je me suis aperçue que l'étincelle étais légèrement rougeâtre . IL est dit dans la revue technique , que le problème viendrais du condensateur qui pourrais être HS  .
Ne voulant pas faire de bêtises je souhaiterais avoir quelques conseils pour démonter le volant et changer mon condensateur .
En vous remerciant par avance ,   cordialement ,                                
                                                                                                                                     BERTRAND . Embarassed  

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 09:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 10:58 (2015)    Sujet du message: problème d'allumage Répondre en citant

Bonjour Bertrand
Tout d'abord par la lumières du volant nettoie les contacts avec du papier 600 et ensuite passe un morceau de chiffon bien propre ou un papier d'essuyage...c'est pas vraiment facile.
Puis vérifie la valeur d'écartement des grains ( entre 0,30 et 0,40 mm).
Pour sortir le volant il va te falloir un extracteur toutefois tu peux faire un essai mais une seule fois n'insiste pas si le volant ne vient pas au risque de tordre le bout de vilebrequin.
Tu desserres l'écrou qui tient le volant et tu le dévisses jusqu'à ce qu'il affleure le bout du vilebrequin ( ne l'enlève surtout pas)..avec un gros tournevis tu fais bras de levier avec le carter et le pourtour du volant comme si tu voulais sortir le volant avec le tournevis...tu maintiens cette position et en même temps avec un marteau tu donnes un coup sec sur l'écrou...attention un coup sec ne veut pas dire de taper fort ( surtout pas)...logiquement ton volant doit venir ( le cône va se décoller)..si le volant ne vient pas ainsi je me répète tu n'insistes pas et tu te procures un arrache.
Gérard

BERTRAND56

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:36 (2015)    Sujet du message: problème d'allumage Répondre en citant

bonjour gerard , je te remerci  pour tes explications bien claires comme toujours , je vais voir ça ce weekend et je te tiendrais au courant .  merci ,bon weekend , cordialement , bertrand ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2017)    Sujet du message: problème d'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation