Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

moteur cale sur 125 ts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dede

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 13:41 (2015)    Sujet du message: moteur cale sur 125 ts Répondre en citant

Bonjour, je viens de rejoindre votre communauté car j'ai acquis, il y a peu, une 125 ts. 
Cette moto démarre bien, veut bien prendre des tours au point mort, malgré un léger trou à l'accélération, mais dès que je veux embrayer en première, cette dernière ne veut plus rien savoir. Elle n'accélère pas et fini par caler. Un nettoyage complet du carburateur a été effectué. 
Pouvez-vous, svp, m'aider à comprendre ce qu'il ce passe?? 
Merci beaucoup et bonne journée a tous 

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 13:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dede

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 15:22 (2015)    Sujet du message: moteur cale sur 125 ts Répondre en citant

Bonjour a vous, je pense avoir une réponse à mon soucis, j'incrimine la segmentation... Elle a un peu de pêche a froid et dès qu'elle chauffe elle cale. Je pense simplement que je ne voulais pas voir la vérité en face ^^
Avez-vous des site à me conseiller pour la commande de ces nouveaux segments??

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:15 (2015)    Sujet du message: moteur cale sur 125 ts Répondre en citant

Salut Dédé,

Je pense comme toi que ton haut moteur est fatigué. Ta moto a ce qu'on appelle des "chevaux de béquille"
Par contre, juste changer les segment me parait moyen. Souvent le cylindre et le pistons sont usés aussi et mettre des segments neufs dessus n'est pas une solution long terme, à moins que qqun ne puisse te faire faire une métrologie (jeu, conicité et ovalisation du cylindre) pour voir si ça vaut le coup. C'est quel modèle de TS, quel est le kilométrage du HM ?

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 20:04 (2015)    Sujet du message: moteur cale sur 125 ts Répondre en citant

Bonsoir Dédé
Regarde bien ta valeur d'écartement des vis platinés quand même et contrôle ton avance avant de démonter.
Si tu démontes verifie ton jeu à la coupe des segments,ce sera une bonne indication.
Tu insères ton segment bien perpendiculairement ( avec la jupe du piston) tout d'abord sur une partie non parcourue par le piston ( tout en haut ou tout en bas) car là tu as le diamètre du cylindre "neuf" ensuite tu déplaces le segment à 2 ou 3 hauteurs différentes du cylindre et tu mesures les jeux à la coupe...les différences t'indiqueront l'état d'usure de ton cylindre et sur les parties "neuves" l'état d'usure de ton segment.
Le jeu à la coupe sur la partie"neuve "doit être entre 0.15 et 0.3mm et le maxi ne doit pas dépasser 1 mm.
Sur ton piston le jeu maxi entre le segment et la gorge du piston ne doit pas dépasser 0.14 mm.
Gérard

Dede

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 14:31 (2015)    Sujet du message: moteur cale sur 125 ts Répondre en citant

Merci pour vos messages, je ne connais pas bien le modèle de ma moto voici quelques photos. Je ferai les réparations un peu plus tard (et oui c'est la crise... ^^)
Promis je vous tiendrai informé des évolutions de cette machine. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2017)    Sujet du message: moteur cale sur 125 ts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation