Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

JE VAIS ME TUER !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Apolmo

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 22:41 (2015)    Sujet du message: JE VAIS ME TUER ! Répondre en citant

Bonjour à tous, je possède un Suzuki 125 ts A de 77,

Je l'ai acheté il y a 6 mois, je l'ai partiellement restauré et je l'ai remise en route, j'ai fais 200 km et ma bobine HT à griller, je l'ai remplacé par une bobine de DTMX et c’était nickel ! Ma moto marcher beaucoup mieux ! Je faits 100 km et soudain à environ 60 km/h une petite coupure d'allumage, ça repart puis 100 mètres plus loin coupure nette d'allumage.

J'ai vérifié ma bobine, tester avec plusieurs bougies, changées d'antiparasite, mis un rupteur et chercher la panne pendant une éternité en vain, j'ai tester les continuités de partout . J'ai un seul truc donc j'ai un doute, j'ai testé ma bobine d'allumage ( sur le plateau ) et je n'ais que 0,5 ohms ( Préconisé 2 ohms ) ça peut venir de là ? 

Je ne comprend pas pourquoi d'un coup elle à coupé ! Au début j'avais un fils au condo qui faisait masse ( il avait fondu, du coup il y avait un masse continu même lorsque le rupteur s'ouvrait ) j'ai régler le problème, mais et-il possible que mon condo est cramé ?

Aidez moi s'il vous plait car là j'en peux plus...

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 22:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 06:59 (2015)    Sujet du message: JE VAIS ME TUER ! Répondre en citant

Bonjour Apolmo
Ce que tu décris est bien le signe d'un condensateur qui flanche...pas d'allumage à chaud...nouvel allumage à froid...ect...
Je te conseille de le remplacer.
Vérifie aussi tout ce qui est connexion, propreté des vis platinés ( passe un papier à poncer de 600 et essuie ensuite avec un chiffon bien propre, contrôle l'écartement ( 0.30 à 0.40)....connexion des fils sur la bobine....connection contacteur à clé..etc...
Gérard

Apolmo

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 19:28 (2015)    Sujet du message: JE VAIS ME TUER ! Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement c’était mon condo, je l'ai remplacé par un condo de DTMX et nickel ! 

Merci. 

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 22:19 (2015)    Sujet du message: JE VAIS ME TUER ! Répondre en citant

Un gars qui donne le résultat de la panne et en plus qui dit merci, c'est rare et ça fait tj plaisir !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2017)    Sujet du message: JE VAIS ME TUER !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation