Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Fuite par le trop plein de la cuve du carbu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab777

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 21:23 (2015)    Sujet du message: Fuite par le trop plein de la cuve du carbu Répondre en citant

Ciao Tutti ! Waouh 2 ans que j'etait pas venu là Shocked
Alors....2 ans et 1 serrage moteur plus loin(g oublié de mettre de l'huile Embarassed ), un moteur d'ocase et un piston de remplacement sur ce meme moteur (pas fait par moi hein....g pas les competences)
Le probleme a demaré comme ca: apres rodage du piston pas moyen de monter a plus de 7000 t/ min en 6eme et de temps en temps: fuite par le trop plein de la cuve....

Aujourd'hui:
-reglé l'avance a l'allumage au poil de c....(y avait trop d'avance , maintenant ca demare au premier kick avec starter puis j'enleve direct le starter

-testé la bobine HT, changé l'anti parasite , mis une bougie neuve

-nettoyé le carbu : y avait de la peinture du reservoir dedant(un peu), modifié la hauteur de cuve: il y avait 26,5 mm a peu pres....je regarde la rtm(acquise ici meme) ou il disent qu'il faut 24,8+-1 mm. J'ai mis entre 25 et 25,5...MAIS sage je me suis  rendu compte qu'aux premieres pages de la rtm il disent 25,8+-1 mm Confused Alors kékévrai ???

RESULTAT: demare nikel je roule 5 min puis des ratés je rentre en toussant(la becane hein !) et ca fuit par le trop plein sans arret....
Je sais plus quoi faire....j'ai regardé le pointeau, il est bien lisse et on voit juste un petit cercle tout autour faisant deviner ou il repose mais aucune deformation help!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 21:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab777

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 21:51 (2015)    Sujet du message: Fuite par le trop plein de la cuve du carbu Répondre en citant

Ah  et sinon ce qui pourrait peser dans la balance(dites moi ....) ce serait que le joint de la cuve s"effrite un peu(un petit partie est restée collée a la cuve) ou alors que le gros cylindre(là ou arrive le cable d'accelerateur) est un peu rayé...mais j'y crois pas vraiment

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 13:17 (2015)    Sujet du message: Fuite par le trop plein de la cuve du carbu Répondre en citant

Salut Fab
Il faudrait redire le type, la cylindrée et l'année de ta moto.
En position normale un joint de cuve abîmé ne laissera pas couler d'essence si le niveau de cuve est correct ( seulement un petit risque de prise d'air).
Sort ton carburateur du moteur sans le démonter...met un bout de tuyau sur l'arrivée d'essnce...retourne ton carburateur (tête en bas) et souffle dans le tuyau...l'air ne doit pas passer...doucement tu bascules ton carburateur pour le remettre à l'endroit en continuant à souffler et à un moment l'air doit passer d'un coup et non petit à petit ( moment ou le pointeau s'ouvre)...ça va te donner une indication sur l'étanchéité du pointeau.
Sinon il faut bien vérifier l'articulation du (des) flotteur(s) il faut qu'il coulisse bien ou qu'il s'articule bien aussi.
Gérard

Fab777

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 21:14 (2015)    Sujet du message: Fuite par le trop plein de la cuve du carbu Répondre en citant

125 ts er de 1981
Sinon j'ai commandé un pointeau neuf. Il arrive demain...
Le flotteur est etanche mais par contre pour la hauteur....c est 24,8 ou 25,8 ?????

Gérard55

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 06:37 (2015)    Sujet du message: Fuite par le trop plein de la cuve du carbu Répondre en citant

Bonjour Fab
Désolé de ne pas de répondre mais sur la RT(concernant les TS J-K-L-M ) que j'ai il n'est mentionné que la cote de 6,8 mm entre le plan de joint du support du gicleur et le bras des flotteurs.
Ton carbu est surement différent?
Gérard

Fab777

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 10:59 (2015)    Sujet du message: Fuite par le trop plein de la cuve du carbu Répondre en citant

Non non j'ai trouvé la rtm ici et c bien ce que je dis....
et sinon ct pas le bon pointeau que jai commandé....retour...pfff

Fab777

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 08:25 (2015)    Sujet du message: Fuite par le trop plein de la cuve du carbu Répondre en citant

Bon resultat: poiteau changé
 Ca tourne tjr comme une patate. Alors j'essaye un dernier truc. ..changer le condo. Et là miracle !!!! Le jour et la nuit....sauf que cafuit tjr tres lentement par le carbu...alors?  Ce fameux reglage de flotteur ? Une micro fissure dans le carbu comme qqun avait déjà sur ce forum ? 

Gérard55

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 12:38 (2015)    Sujet du message: Fuite par le trop plein de la cuve du carbu Répondre en citant

Bonjour Fab
Fait l'essai en soufflant avec la bouche carburateur renversé, le pointeau peut être bon mais son siège abîmé.
Tu peux faire l'essai en soufflant pointeau enlevé et en bouchant le siège avec le doigt pour déceler éventuellement une micro fissure.
Avec de la patience tu peux roder l'ensemble pointeau-siège avec un abrasif très léger tel que pâte de dentifrice, cendre de cigarette, etc...si tu le fais au début tu verras comme pour une soupape si la portée sur le pointeau est bien uniforme et circulaire.
Bonne nouvelle donc pour le moteur. yeahhh
Gérard

Fab777

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 21:01 (2015)    Sujet du message: Fuite par le trop plein de la cuve du carbu Répondre en citant

Le pointeau et le siege sont neufs tout les 2 ! D'ailleurs czne fuit plus là mais je suis revenu a la case depart: je démarre passe les vitesses. ..arrive a 8000 tours en 6eme 15 secondes
..ca broute redescend a 7000t 30 secondes. ..ca broute. ..6500 tours...là je peux y rester

Gérard55

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 06:05 (2015)    Sujet du message: Fuite par le trop plein de la cuve du carbu Répondre en citant

Bonjour Fab
Mince pourtant maintenant tout à l'air OK, ça ressemble à une mauvaise alimentation en essence mais tu as regardé ( as tu fait attention à la mise à l'air du réservoir?).
Etant donné que tu as remplacé ton piston as tu bien fait attention au jeu piston-cylindre qui ne doit pas dépasser les 6 à 8/100 ème?
Donc l'allumage est pile poil et tes rupteurs sont bien propres?
Jette un coup d'oeil à la propreté de ton pot d'échappement si il n'est pas calaminé.
Gérard

Fab777

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 09:01 (2015)    Sujet du message: Fuite par le trop plein de la cuve du carbu Répondre en citant

Le piston c'est un mecano qui l'a changé...je n'avais pas pensé a la mise a l'air du réservoir! Mais le pot c'est possible parce que des fois ca pète. ...et ce qui est bizarre aussi auau niveau du carbu c que meme si ca ne fuit plus, au bout de 1 ou 2 heures voir plus, ca suinte de l'essence. ...bon ben je m'y remet.... Sad

Gérard55

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 10:36 (2015)    Sujet du message: Fuite par le trop plein de la cuve du carbu Répondre en citant

Re Fab
Si jamais tu n'abouties pas il faudra vérifier le montage du piston avec ton mécano, il n'est nullement question pour moi de douter de la qualité de son travail mais j'ai eu une triste expérience sur une T 250 à propos d'un piston d'origine dans un cylindre 1ère cote ( fait par un mécano).
Pour ma part je suis le premier à remettre mon travail en question quand je "pinaille".
Pour le carbu est ce que tu fermes le robinet?
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2017)    Sujet du message: Fuite par le trop plein de la cuve du carbu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation