Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

montée en régime lente 125 tsx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2dam7

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 21:37 (2015)    Sujet du message: montée en régime lente 125 tsx Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je viens vers vous parce que je desespere, j'ai en ma possesion une 125 tsx de 1985, je l'ai récuperer dans un état assé lamentable,

J'ai malgrés tout réussi a refaire le circuit d'allumage CDI, bobine...

-l'echappement a été 'débrider' par l'ancien proprio
-j'ai une compression trés correcte
-j'ai nettoyé le carbu de fond en comble, le reservoir est propre l'essence coule bien.
-j'ai essayé avec 3bougies.
-j'ai essayé avec un autre cdi
-j'ai essayé avec une autre bobine
-les clapets ont l'air ok ( touché au doigt) 

La moto prend bien ses tour a vide (sans vitesse enclenché) mais assé lentement ce n'est pas franc
Et avec vitesse enclenché elle monte trés lentement (comprarable a une 50cc)  et elle doit bloquer a environ 7000tours c'est un comble pour une moto censé faire 22cv...

Si qu'elqu'un d'entre vous a une idée... surtout que je ne trouve pas de docs, je seche...

Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 21:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tophe63

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 06:25 (2015)    Sujet du message: montée en régime lente 125 tsx Répondre en citant

le "fil" blanc noir ( ou noir blanc ) .... pour les 7000 tours

c'est conforme à la législation française ( moins de 13/15 cv , je crois )

sage

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 11:15 (2015)    Sujet du message: montée en régime lente 125 tsx Répondre en citant

Oh, deja une bride "electronique" a cette époque, ils n'on pas perdu de temps ! ce fil se trouve en sortie du cdi ?
parce que j'ai effectivement un fil blanc/noir ou noir/blanc  lol lol  mais il est branché et part dans le faisceau.

Merci de ta réponse en tous cas !!!!

2dam7

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 17:27 (2015)    Sujet du message: montée en régime lente 125 tsx Répondre en citant

Alors aprés avoir monté demonté branché rebranché, le fil blanc/noir dont tu parle est en faite le negatif donc si je le debranche-> plus d'allumage.
ensuite le fil bleu/blanc va a la bobine
le fil bleu/rouge CAPTEUR PMH
le fil vert/rouge CAPTEUR PMH

Et ensuite il me reste 2 fil rouge/noir si je debranche les 2-> plus d'allumage par contre si j'en laisse un des 2 branché ça fonctionne, mais la moto bloque toujours a 7000tr/min

Je n'ai aucune idée d'ou se trouve cette saloperie de bride !!! 
un fil rouge/noir a mettre a la masse? j'ai peur au court circuit  Sad

Ryu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 20:01 (2015)    Sujet du message: montée en régime lente 125 tsx Répondre en citant

le fil noir blanc c est sur les tsr de 89 uniquement il me semble.

2dam7

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 17:24 (2015)    Sujet du message: montée en régime lente 125 tsx Répondre en citant

Il me semble bien que ce fil est uniquement sur les tsr avec un moteur equipé de boisseaux, ce que n'a pas la tsx, je pense que c'est le cdi complet qui es a changé pour un model non bridé.... dach

J'ai mis un pignon de sortie de boite en 14 au lieu de 15, et remonté d'un cran l'aiguille du carbu, mais la ou elle est cencé s'envoler a 7000tr bah y a rien... vraiment inutile cette moto, en faite mon vieux ts de 79 est beaucoups plus nerveux...

Seb69

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 14:02 (2015)    Sujet du message: montée en régime lente 125 tsx Répondre en citant

Bonjour, as-tu résolu ton problème de montée en régime? J'ai le même problème a savoir que la moto ne prends pas tout ses tours, après les 7000/8000 trs/min elle n'as presque plus de patate alors qu'un 125 2tps est censé marcher fort dans les tours...

Si quelqu'un a une idée, une astuce, une info, un réglage ou autre, je suis preneur  merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2017)    Sujet du message: montée en régime lente 125 tsx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation