Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Panne embrage? Boite de vitesse?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicozuki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 14:00 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Hier, j'ai fait une petite sortie avec ma ts125.
Sur une ligne droite, j'ai voulu faire une pointe, ce que je n'aurait pas du faire...
Le moteur s'est arrêté comme une panne d'essence (je pense que j'étais en 5 ième)
Une fois la moto arrêtée complètement, j'essaie de redémarrer et la je m’aperçois que le moteur est en prise directe en voulant kicker.
Je décide de la pousser, le moteur ne veut plus exploser a part quelques "pshit" de temps en temps.
En premier lieu, j'ai pensé a un problème lié a l'embrayage, j'ai donc démonté le carter, je ne suis pas connaisseur mais il me semble Ok. Le moteur n'est pas sérré car il a toujours une compression normale. J'avais fait la vidange une semaine avant avec de la 15w40, pour info.
Pour le moment, je ne voit qu'un souci lié a la boite de vitesse. mais vu qu'a mon avis je doit tomber le moteur pour voir ce qu'il se passe dedans, je préfère avoir des avis de personnes plus expérimentées!
Une chose qui ne me rassure vraiment pas,quand je pousse la moto pour essayer de démarrer, il y a comme un bruit franchement pas rassurant (comme quelque chose de cassé a l’intérieur de la boite...

Merci d'avance pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 14:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicozuki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 14:51 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

Mise a jour de mon problème :- après  revérification le moteur n'est pas bloqué mais il n'y a pas trop de compression.
                                            - il y a toujours de l'allumage
                                            - Après démontage des carters, j'ai réussi a mettre le point neutre (donc le moteur n'est plus en prise directe)

Dernier point,avant de rencontrer ce problème, le moteur avait des problèmes de carburation (ralenti ne tiens pas, baisse de régime en 5 ieme vitesse (c'est pour cela que j'ai voulu la pousser a fond, vu qu'il y avait de la pente sur la route, pour voir si le problème de baisse de régime persistait)

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 05:24 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

Bonjour Nico
Donc ton problème de prise direct ( pouvoir kicker) est résolu ??
Démonte ton pot d'échappement et regarde par la lumière d'échappement l'aspect de ton cylindre-piston-segment pour avoir une idée si ce n'est pas une amorce de serrage....si tu as un doute ensuite il faudra sortir la culasse pour mieux voir.
Est ce maintenant ton bruit inquiétant persiste??
Est ce que tu tournes avec ta pompe à huile ou au mélange dans le réservoir??
Gérard

Ryu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:35 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

moi le seul truc que je sais faire c est changer la bougie et ca résout pas mal de problème de demarrage (je dis ça par rapport au pshit que tu decris ) après il doit y avoir autre chose

nicozuki

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 07:41 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

Salut Gérard,

J'ai trouvé le problème hier soir, le piston est troué au niveau de la bougie. J'ai eu de la chance, le cylindre n'a rien!

nicozuki

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 07:47 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

les problèmes de kick, bruits inquiétants sont bien évidemment résolus!
Oui Gérard, je tourne au mélange.
Merci pour vos suggestions.
J'ai trouvé un kit piston neuf pour une quarantaine d'euros. je trouve ça étrange qu'ils ne fournissent pas la cage a aiguille avec. j'ai d'ailleurs du mal a en trouver une.
Je vous tiens informé des que j'ai avancé dans les réparations

Gérard55

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 11:02 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

Salut Noco
Mince c'est pas de chance.
Il faut bien chercher la cause de ce trou avant de repartir....carburation trop pauvre (prise d'air), bougie trop chaude.
Verifie bien ton diamètre du cylindre avant de passer commande pour ton piston car il se peut qu'il est été réalésé ( en principe c'est par tranche de 5/10 ème).
Gérard

nicozuki

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 08:28 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

Justement, avant que le piston se perce, j'avais un souci au niveau carbu, que je pense avoir réglé. Le gicleur était dégueulasse et sur tes bons conseils, j'ai fait bouillir le tout dans du vinaigre blanc. Je profite de cette panne pour refaire tous les joints (culasse, cylindre et carbu) En espérant que le problème de carbu soit résolu. J'espère que les joint spy sont bon...
J'en ai profité pour décalminer le pot, qui en avait grandement besoin + un bon coup de peinture thermique pour y donner un coup de neuf!
merci pour tes conseils Gérard

Gérard55

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 11:00 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

Salut Nico
Lors que tu auras remis en route les premiers temps surveille de près la couleur de ta bougie qui sera une bonne indication.
Gérard

Gérard55

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 12:42 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

Re Nico
Une question....avant ton problème ne serait tu pas tombé en panne d'essence???
Gérard

nicozuki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 10:44 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

Re,
Non, mais le gicleur de ralenti était dégueulasse au démontage du carbu. je pense avoir résolu le problème de carburation. J'attends mon piston tout neuf et on verra bien.
Pour le moment, je bloque au niveau du câble d'embrayage. Je pense avoir tout bien remonté, sauf le cable d'embrayage qui ne revient pas. Comme l'impression qu'il manque un ressort au niveau de l'axe dentelé....
Je l'ai peut être perdu en démontant le carter

Gérard55

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 11:35 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

Salut Nicod
Je ne pense pas que tu ais un ressort de rappel pour l'axe cannelé (je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un).
Regarde déjà si ce n'est pas ton câble qui grippe ou qui force en le débranchant de l'axe cannelé.
Une fois le câble déconnecté tu dois pouvoir le tourner un peu l'axe à la main ( il a un petit jeu)...il se peut que se soit lui qui force ( cas sur le forum).
Pour le sortir il te faudra dévisser la petite vis à tête fraisée qui le tient en translation

Ensuite pour le sortir le meilleur est une astuce que j'ai lu sur le forum...tu remontes la patte sur l'axe, tu la serres et tu tapotes dessus en translation pour sortir l'axe.
Gérard

nicozuki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 15:46 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

Apparement, le problème vient de la tige de débrayage. Quand j'avais démonté le carter d'embrayage, la tige de débrayage ne me semblait pas en bonne position, et c'est pour cela je pense que le mécanisme marche mal. Car le câble n'est pas grippé et l'axe fonctionne bien.
Un ami vient voir le problème ce soir, car la je cale...

nicozuki

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 07:29 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

C'est bon, souci réglé. La tige de débrayage ne s'emboitait pas bien sur l'axe. J'ai réussi en faisant tourner l'axe, et petit a petit, la tige s'est emboitée.
Merci pour tes tuyaux Gérard

nicozuki

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:32 (2015)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse? Répondre en citant

Ca y est, ma TS marche.
J'en ai profité pour repeindre le pot, cylindre et culasse avec du sintopeinture haute température, le résultat est tout a fait convenable.
J'ai mis pas mal de temps a régler la vis de richesse, elle a encore des ratés en milieu de régime, mais je pense que le gicleur doit être trop petit.
Peut on trouver des gicleurs plus gros et si oui ou?
J'ai aussi cassé le câble d'embrayage, une bonne adresse sera la bienvenue!
Demain je vous montre ce que j'ai fait en photo.
Bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2017)    Sujet du message: Panne embrage? Boite de vitesse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation