Suzuki 125 TS Forum Index
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

filtre à air
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Suzuki 125 TS Forum Index -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cooperbreak
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 20 Nov - 15:10 (2009)    Post subject: filtre à air Reply with quote

Bonjour à tous

Peut-on remplacer notre classique boite à air par un filtre conique?

y a t'il dans ce cas un quelconque gain de puissance ou autre, ou bien au contraire un potentiel risque d'abimer quelque chose?

merci de vos réponses Okay car je ne veux pas en acheter un si ce n'est pas montable

[url=http://suzuki125.vraiforum.com/image/7/5/9/1/suzukibounce2-2-e5eec7.gif.htm]

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Nov - 15:10 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cooperbreak
Administrateur

PostPosted: Fri 20 Nov - 18:22 (2009)    Post subject: filtre à air Reply with quote

ah oui, j'allais oublier.... (gtyu)

qu'est ce que veut dire "mise à l'air du moteur"? ou "mise à l'air forcée" ?

merci

[url=http://suzuki125.vraiforum.com/image/7/5/9/1/suzukibounce2-2-e5eec7.gif.htm]

Back to top
Chris

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 20 Nov - 19:16 (2009)    Post subject: filtre à air Reply with quote

J'avais monté des K&N et des détentes sur des Kawa 3 cylindres et il avait fallu augmenter les gicleurs principaux de 10 points.

Il faut aussi garder en tête que comme les filtres cornet retiennent moins le flux d'air, la dépression régnant dans le carbu est un peu moindre.
En pot d'origine je ne sais pas si ça va changer grand chose en terme de performances.

Back to top
cooperbreak
Administrateur

PostPosted: Fri 20 Nov - 19:23 (2009)    Post subject: filtre à air Reply with quote

et au niveau son? ça peut être sympa?

et pour la mise à l'air, des pistes...je suis pas au bon endroit mais j'en profite, j'ai remarqué sur un certain nombre de photos sur le net que les mecs montent leurs amortos à l'envers, vous savez pourquoi?

franchement vu la qualité de motos je pense pas que ce soit une erreur....

Back to top
Chris

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 20 Nov - 22:31 (2009)    Post subject: filtre à air Reply with quote

Pour le son certainement, le hic c'est des fois le voisinage qui n'apprécie pas trop  Very Happy
surtout quand on habite en ville.

En regardant des restaurations de 125 DTMX, il y a des gens qui montent des kits moteur 175 cm3.
Par contre pour les TS je n'ai rien vu à ce sujet sur le net.
Ce serait sympa de savoir si des prépa moteur ont existé pour les TS, juste par curiosité.

Back to top
cooperbreak
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Nov - 23:03 (2009)    Post subject: filtre à air Reply with quote

bah en fait j'habite dans un quartier rempli de boites de nuit et de bars, donc le bruit du voisinage.... Rolling Eyes , et les bleus...sont plutôt cmpréhensifs dans notre coin avec les vieilles bécanes....et puis je les connais...

Back to top
Tibo53

Masculin

PostPosted: Sat 21 Nov - 23:20 (2009)    Post subject: filtre à air Reply with quote

Cooper rassure toi la différence est pas énorme non plus et non tu ne gagnera pas en puissance!

Back to top
MSN
HEX

PostPosted: Thu 6 May - 13:36 (2010)    Post subject: filtre à air Reply with quote

Peut-on nettoyer la mousse du filtre à air ou, si elle est trop pourrie, la remplacer par une autre mousse style "filtre aspirateur" ou "de hotte aspirante" ? ninportnawak ?

Back to top
cooperbreak
Administrateur

PostPosted: Thu 6 May - 15:12 (2010)    Post subject: filtre à air Reply with quote

Pour la nettoyer, sous l'eau avec du produit vaisselle, tu laisses bien sécher puis tu remontes

Back to top
HEX

PostPosted: Thu 6 May - 18:56 (2010)    Post subject: filtre à air Reply with quote

ok merci !
Pour l'autre, elle est foutue. Je peux la remplacer par quelle autre mousse ?

Back to top
Tabardav
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 6 May - 19:49 (2010)    Post subject: filtre à air Reply with quote

oui , tu peux te la tailler au cuter , mais choisie en une de même densité .

ne pas oublier de la huiler un peu pour eviter son dessechement .

deconne pas hex , laisse la hote de mamie tranquille si tu veux qu'elle te fasse de bon petits plats
pioche plutot dans le fauteuil de papi ... Mr. Green

Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!

Back to top
Visit poster’s website
HEX

PostPosted: Sat 8 May - 13:41 (2010)    Post subject: filtre à air Reply with quote

Huiler OK Okay ! mais avec n'importe quelle huile ?
PS: Je touche pas au fauteuil de papy; il a une canne cloutée sage !

Back to top
cooperbreak
Administrateur

PostPosted: Sat 8 May - 15:51 (2010)    Post subject: filtre à air Reply with quote

Non, avec de l'huile spéciale filtre, et tu en mets peu sinon ça devient du beurre mélangé à la poussière

Back to top
HEX

PostPosted: Sat 8 May - 16:43 (2010)    Post subject: filtre à air Reply with quote

Ok merci !

Back to top
Admin
Guest

PostPosted: Mon 24 May - 00:51 (2010)    Post subject: filtre à air Reply with quote

Moi pour la mousse du filtre à air je l'ai enlevée car trop pourrie.....

Ma solution? Un collant noir ou chair sur la cage en métal maintenu par un élastique ou du scotch d'électricien, de toute façon c'est dans la boite à air donc le choix de la couleur du collant importe peu.
Bien tendu pour laisser passer l'air....

Ca marche bien, c'est simple et ça ne coûte pas cher...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Suzuki 125 TS Forum Index -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation