Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

nicozuki TS de 76

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicozuki

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:56 (2015)    Sujet du message: nicozuki TS de 76 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je m'appelle Nicolas, 34 ans, région toulousaine.
Je me suis payé une TS de 1976 il y a 3 jours, comment dire....j'ai eu l'impression de retomber a l'époque de nos bonne vieilles mobylettes! Elle a un petit souci niveau carburation (ne tiens pas le ralenti, grosse baisse de régime en 4ieme) mais bref, je verrais ça plus tard.je compte la restaurer entièrement, ça ne sera pas trop compliqué avec un père carrossier et collectionneur de vieilles bagnoles et de tracteurs anciens, plus un ami collectionneur de vieilles motos!
Je tiens a préciser qu’ils ne seront la que pour le conseil, je compte la restaurer moi même!
Bien entendu, je posterai des photos. Pour le moment, j'étudie la bête...

A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted47000

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 21:35 (2015)    Sujet du message: nicozuki TS de 76 Répondre en citant

weelcome
t'es bien entouré Okay

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 06:28 (2015)    Sujet du message: nicozuki TS de 76 Répondre en citant

Bonjour Nico
Très bonne initiative
Nettoyage carburateur en insistant sur le gicleur de ralenti et vérifie l'écartement de tes rupteurs pour commencer.
Gérard

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 08:53 (2015)    Sujet du message: nicozuki TS de 76 Répondre en citant

J'ai déjà nettoyé le carbu, mais peut être mal. J'ai nettoyé avec de l'essence pure. Mais si vous avez une mixture plus efficace, je prend!

Merci

Gérard55

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 10:33 (2015)    Sujet du message: nicozuki TS de 76 Répondre en citant

Bonjour ??peut être Nico??
L'essence pure ne fera rien mais le plus important c'est que les gicleurs ( les tout petits trous) soit bien débouchés et parfois pas évident à voir et là il faut souvent employer du fil de laiton ( pris sur une brosse laiton par exemple) de petit diamètre pour les déboucher...attention le fil acier( ou aiguille) peut dépanner mais il y a le risque d'augmenter le diamètre du trou pendant l'opération.
Sinon si tu ne possède pas de bac à ultrason, tu peux démonter ton carburateur et le mettre pendant 1/2 heure dans du vinaigre blanc à température "frémissante" (avant l'ébullition)...ensuite tu soufles bien tout les canaux.( le jus de citron peut également faire l'affaire).
Gérard

Stou

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 12:43 (2015)    Sujet du message: nicozuki TS de 76 Répondre en citant

bienvenue ici winkk

les bons conseils t'ont été donnés, citron et vinaigre la mienne a redémarrée comme ca!

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 21:09 (2015)    Sujet du message: nicozuki TS de 76 Répondre en citant

J'ai déjà dit bonjour Gérard un peu plus haut!
J'essaierai donc avec le vinaigre, ça m'a l'air efficace.

Merci

Gérard55

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 06:07 (2015)    Sujet du message: nicozuki TS de 76 Répondre en citant

Salut Nico
Ma remarque n'était pas sur le bonjour mais à un moment ton message apparait sous le nom de Nicozuki et ensuite sous le nom d'invité alors je ne sais pas si je parle à Nico ou à quelqu'un autre.
L'important reste la discussion toutefois
Bone journée.
Gérard

Gérard55

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 06:09 (2015)    Sujet du message: nicozuki TS de 76 Répondre en citant

Re Nico
A mon avis vela vient peut être du fait ( si invité = Nico) que tu ne t'identifies pas sur le forum avant de répondre.???
Gérard

nicozuki

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 09:58 (2015)    Sujet du message: nicozuki TS de 76 Répondre en citant

Effectivement, c'est bien moi! Je n'avait pas vu que j’étais connecté en tant qu'invité...

Désolé

nicozuki

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 10:10 (2015)    Sujet du message: nicozuki TS de 76 Répondre en citant

Avez vous déja commandé sur le site http://www.oldsuzuki.fr ??
Je compte acheter les joints chez eux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: nicozuki TS de 76

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation