Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

claquement moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VAVA01

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 10:03 (2015)    Sujet du message: claquement moteur Répondre en citant

Bonjour à tous

Grace à vos précieux conseils j'ai réussi ( et c'était pas gagné je suis nul en méca ) à remonter mon TS et il tourne...si,si je vous jure c'est vrai...

Mais je trouve qu'elle claque beaucoup et je me demande si c'est normal, pouvez vous me donner votre avis en visionnant la vidéo ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 10:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VAVA01

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 10:04 (2015)    Sujet du message: claquement moteur Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=blIoOupEsfQ

Voici l'adresse de cette vidéo...enfin je crois

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 06:26 (2015)    Sujet du message: claquement moteur Répondre en citant

Bonjour Vava
Je ne sais pas bien ce que tu entends par claquement, sur ta vidéo ce que je distingue le plus c'est ce bruit métallique d'ailletes de cylindre et culasse qui vibrent.
Je ne sais pas si c'est le cas sur ton moteur mais souvent entre les ailettes de cylindres et de culasse on trouve des petits caoutchoucs pour absorber ces vibrations.
Sinon au pire on pourrait penser à un segment de cassé.
Démonte ton pot d'échappement et regarde l'intérieur du cylindre et en bougeant ton piston tu pourras voir l'état de tes segments, ce qui te donnera une idée.
Gérard

VAVA01

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 08:44 (2015)    Sujet du message: claquement moteur Répondre en citant

Bonjour Gérard

Le piston est les segments sont neufs donc je ne crois pas que ce soit çà, maintenant il est vrai que les petits tampons caoutchouc sont très durs sur le cylindre et complétements absents sur la culasse...

Tu penses que je pourrais atténuer ces claquements en changeant ses "tampons" ?

Merci à toi

Gérard55

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 10:49 (2015)    Sujet du message: claquement moteur Répondre en citant

Re Vava
Bon c'est une bonne nouvelle au niveau des segments.
Tu sais c'est peu être le bruit normal de ton moteur ??
Difficile de se prononcer sur une vidéo.
L'idéal serait de comparer avec une autre.
Le bruit de mon Kawa 500 H1 se rapproche de ce bruit de vibrations.
Attention je parle d'un bruit de vibration et non d'un claquement mais je pense qu'on parle de la même chose.
Je ne pense pas que le remplacement des caoutchouc arrange bien la chose mais si tu en trouve facilement ça vaut le coup de les remplacer...sinon tu peux faire un essai ponctuel en rajoutant par ci par là entre tes ailettes des bouts de caoutchouc récupérés pour voir si il y a une différence.
Vérifie que ta boulonnerie soit bien serrée.
Gérard

VAVA01

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 13:52 (2015)    Sujet du message: claquement moteur Répondre en citant

ok je vais vérifier tout çà merci Gérard

2dam7

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 23:29 (2015)    Sujet du message: claquement moteur Répondre en citant

C'est un bruit de vibration, un segement qui casse ça ne fait pas ça (vecu il y a peu)

Thefunkydrummer

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:40 (2015)    Sujet du message: claquement moteur Répondre en citant

J'ai un claquement du genre sur ma 125 aussi et quand je tourne mon volant magnétique à la main j'ai une jeu, est ce le coussinet ou roulement (je ne sais pas ce qu'il y a dessus) qui est usé?

Gérard55

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 06:42 (2015)    Sujet du message: claquement moteur Répondre en citant

Bonjour Thef
Il n'y a pas de coussinets.
Soit la cage à aiguille du pied de bielle ( axe de piston) soit celle de la tête de bielle ( maneton de vilebrequin) soit roulement de bout de vilebrequin surtout coté volant car coté boîte il est lubrifié par la boîte de vitesse.
Tu es obligé de démonter tout d'abord ton cylindre, tu verras déjà au niveau du piston ou de la bielle.
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)    Sujet du message: claquement moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation