Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

TSX-Gauthier TSX 125 1986

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TSX-Gauthier

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 11:13 (2015)    Sujet du message: TSX-Gauthier TSX 125 1986 Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Gauthier, j'ai 20 ans et je suis nouveau sur le forum

Originaire du Gers, passionné de mécanique, je souhaite restaurer la "vieille" TSX de mon père, j'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum dédié aux 125 TS !

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 11:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stou

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 12:51 (2015)    Sujet du message: TSX-Gauthier TSX 125 1986 Répondre en citant

bonjour Gauthier et bienvenue.

tu es bien tombé je pense en arrivant ici, on est pas nombreux en 125 tsx mais on se débrouille plutôt bien,

fait péter plein de photo hjkjl

TSX-Gauthier

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:47 (2015)    Sujet du message: TSX-Gauthier TSX 125 1986 Répondre en citant

Voila la bête!
Visuellement elle n'est pas comme au premier jour, mais mon objectif est juste de la remettre en route, on verra plus tard pour la finition
Je vais commencer par changer les disques d'embrayage (l'embrayage patinait), vidange, nettoyage, cable d'accélérateur, et je continuerais en fonction
N'ayant pas la revue technique je compte sur la gentillesse d'un modo pour me donner l'accès à la rubrique docs !
Bonne journée

Stou

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 23:56 (2015)    Sujet du message: TSX-Gauthier TSX 125 1986 Répondre en citant

Du boulot en vue, dans son jus, rien d'insurmontable apparement, elle a combien de kilomètres?

TSX-Gauthier

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:34 (2015)    Sujet du message: TSX-Gauthier TSX 125 1986 Répondre en citant

Salut a tous !

Elle a 25000km, rien d'insurmontable je pense oui  Wink

Premier pépin hier pas très encourageant, en essayant de sortir le carter d'embrayage, j'ai commencé à foirer les têtes de vis cruciformes, la corrosion a pas dû arranger les choses! (D'ailleurs si quelqu'un connait la raison de mettre des vis cruciformes plutôt que des vis à tête hexagonale à cet endroit je suis preneur !)

En voyant que j'allais pas y arriver comme ça, j'ai cherché des solutions sur internet, et j'ai vu qu'il existait des extracteurs de vis (assez utilisé pour les vis à bois) qui consiste à faire un pré-trou dans la tête de vis, puis y insérer l'extracteur ensuite, le problème est que je ne sais pas comment m'en procurer un, et les vis seront à changer ensuite... Quelqu'un en a déjà utilisé ?
Ma dernière solution serait de souder des écrous sur les têtes de vis, pour ensuite pouvoir facilement les sortir, en ayant sorti la batterie avant, mais je me demande si ça ne grillerait pas l'allumage ?

Merci !

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:11 (2015)    Sujet du message: TSX-Gauthier TSX 125 1986 Répondre en citant

+1 pour l'extracteur de vis aussi appelé "queue de cochon", tu en trouveras dans tout les castobrico ,prend le bon Ø suivant la vis à enlever.
Dans ce genre de galère j'utilise aussi la visseuse en mode clé à choc.
Le wd40 est ton ami pour faire trempette aux vis récalcitrante avant d'employer les grands moyens winkk

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2017)    Sujet du message: TSX-Gauthier TSX 125 1986

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation