Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Démontage bas moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VAVA01

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 15:01 (2015)    Sujet du message: Démontage bas moteur Répondre en citant

salut à tous

Je voudrais savoir s'il faut obligatoirement changer des pièces type roulements ou joints lorsque l'on démonte le bas moteur...je voudrais vérifier qu'il n'y ait pas de bout de piston dans le logement vilebrequin mais à part le joint entre les 2 carters je voudrais rien changer, est ce possible dans la mesure où tout va bien ?

Merci d'avance de votre retour

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 15:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 06:08 (2015)    Sujet du message: Démontage bas moteur Répondre en citant

Bonjour Vava
Avec un peu de retard.
Il est largement préférable de remplacer les joints spi de vilebrequin qui sont "standard" et qui ne coutent pas cher( moins de 10 roros les deux) lorsque tu en es à ce stade.
Pour les roulements pas obligé et il suffit de les contrôler.
Tout d'abord il faut qu'ils tournent "gras", c'est à dire que lorsque tu fait tourner la cage tu ne dois pas avoir l'impression que le roulement tourne vraiment libre comme si il était pas lubrifié.
Ensuite tu ne dois sentir aucun accroc, pour cela tu fais tourner ta cage ton doucement d'abord sans forcer dessus et ensuite à l'inverse tu appuies un peu latéralement sur la cage et tu fais tourner celle-ci.
Lors de l'ouverture des carters il y a quelques précaution à prendre et il est préférable de se fabriquer un petit arrache...tu peux voir ça sur un post que j'ai mis sur le forum.
Pendant que tu y es vérifie ton jeu de tête de bielle, chose que tu peux faire sans démontage des carters.
N'hésite pas à emander si tu a besoin.
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2017)    Sujet du message: Démontage bas moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation