Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Nettoyer la calamine dans la culasse et à l'échappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VAVA01

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 13:27 (2015)    Sujet du message: Nettoyer la calamine dans la culasse et à l'échappement Répondre en citant

Salut les TSistes

Grâce à Gérard55 ( merci beaucoup à toi ) je sais maintenant comment remonter un piston pour une remise en route et que tout soit lubrifié correctement dès le départ mais avant de remonter j'aimerais nettoyer les dépôts de calamine que j'ai sous ma culasse et surtout à la lumière d'échappement de mon cylindre. Au cylindre cela forme une croute de 2-3 mm d'épaisseur par endroit...

Que me conseillez vous pour nettoyer tout ça sans abîmer l' alu ? Un produit chimique ou l'action mécanique de frotter avec un outil ? Je préfère nettoyer le plus possible avant de remonter tant que j'y suis...

Merci d'avance de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 13:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 06:16 (2015)    Sujet du message: Nettoyer la calamine dans la culasse et à l'échappement Répondre en citant

Bonjour Vava
Pour la culasse si il y a beaucoup tu peux te fabriquer un petit racloir en cuivre pour ne pas abîmer...pour cela tu récupères un bout de tube de plomberie en cuivre ( par exemple diamètre 10/12 ou 12/14) tu applatis un bout en le tapant avec un marteau et tu affutes le bout applati avec une lime.
Ensuite si tu possèdes une perceuse tu peux te procurer une brosse avec fil en laiton (jaune) que l'on trouve en grande surface) pour finir comme il faut.
Pour le chimique il faut faire attention car certains attaquent l'alu mais un dégraissant classique peux t'aider à "sécher" la calamine ou avec de l'acétone.
Gérard

VAVA01

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 15:37 (2015)    Sujet du message: Nettoyer la calamine dans la culasse et à l'échappement Répondre en citant

Décidément Gérard grand grand merci... hjkjl

2dam7

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 16:17 (2015)    Sujet du message: Nettoyer la calamine dans la culasse et à l'échappement Répondre en citant

Moi j'utilise une brosse sur une perceuse, la culasse n'est pas un élément fragile on peux faire des rayures sans pour autant quelle soit hs

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 04:06 (2015)    Sujet du message: Nettoyer la calamine dans la culasse et à l'échappement Répondre en citant

Bonjour Zdam
Bien qu'en effet la culasse, les tubulures d'adission et d'échappement ne soient pas des éléments fragiles il faut avoir en tête, mais là ca reste  dans le domaine  de la préparation compétition, que de la rugosité de l'état de surface dépend le bon écoulement des gaz....on peu obtenir un gain non négligeable de puissance moteur grace au polissage de ces éléments.
Toutefois tout à fait d'accord avec toi pour l'aspect hors service d'une culasse en raison de rayures .
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2017)    Sujet du message: Nettoyer la calamine dans la culasse et à l'échappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation