Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Circuit d'huile sur les TS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VAVA01

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 16:20 (2015)    Sujet du message: Circuit d'huile sur les TS Répondre en citant

Salut à tous

Je me demandais quel était le parcours de l'huile sur les TS250ER de 1980, la mienne tourne au mélange et je dois changer le piston et je me demande comment est lubrifié le vilebrequin ? Par l'huile de boite de vitesse qui communiquerait avec le vilo ou par le haut moteur ( l'huile redescend dans le bas ) ?

En fait mon haut moteur est enlevé à l'heure qu'ilest et je ne sais pas si je dois laisser de l'huile dans le logement vilebrequin et remonter un piston ou vidanger l'huile par la vis sous le carter moteur et en rajouter sans tenir compte du vilebrequin ?

Je sais je suis nul en méca mais je me soigne

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 16:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 06:55 (2015)    Sujet du message: Circuit d'huile sur les TS Répondre en citant

Bonjour Vava
Je ne connais pas ton moteur mais en aucun cas l'huile de boîte de vitesse ne va communiquer avce le vilebrequin.
Attention quand même si je me base sur le moteur de la 125 il est vrai que le roulement vilebrequin coté d'embrayage est lubrifié par l'huile de boîte de vitesse et l'étanchéité avec le bas moteur se fait par un joint spi placé derriere le roulement, le roulement gauche est lubrifié par un conduit qui vient de la pompe à huile...en même temps de ce conduit l'huile remonte dans un canal du cylindre pour arriver dans la pipe d'admission est ainsi se mélanger à l'essence por lubrifier le haut moteur ( comme du mélange tout près).
En règle générale il faut toujours bien connaître le circuit de lubrification d'un moteur 2t avant de supprimer la pompe à huile et de tourner au mélange.
Gérard

VAVA01

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 19:15 (2015)    Sujet du message: Circuit d'huile sur les TS Répondre en citant

Bonsoir Gérard et merci bcp pour ta réponse, si j'ai tout compris je dois donc laisser de l'huile dans le vilo et remonter mon piston mais quelle quantité STP ou jusqu'à quel niveau ?

Gérard55

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 19:45 (2015)    Sujet du message: Circuit d'huile sur les TS Répondre en citant

Bonsoir Vava
Je ne vois pas quelle huile tu devrais laisser dans le vilo ??
A part mettre un peu d'huile 2t sur les parois du cylindre, dans les gorges de segments et si ton piston est démonté une goutte sur la cage à aiguille avant de remonter.
Dans ton cas (graissage par mélange )la lubrification se fait toute par l'essence qui parcours le moteur, l'huile contenue dans l'essence va se déposer sur les parois du cylindre , sur les roulements et cages à aiguilles.
Souvent après un arrêt cette huile tombe dans le bas moteur et c'est pourquoi un 2t fume toujours un peu plus au démarrage.Dans ton bas moteur et sur ton vilebrequin, à part quelques gouttes d'huile préventives tu ne dois pas mettre d'huile en quantité.
Assures toi que ton niveau d'huile de la boîte de vitesse soit correct toutefois.

VAVA01

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 09:40 (2015)    Sujet du message: Circuit d'huile sur les TS Répondre en citant

Encore merci pour tes précisions Gérard, en fait je pensais qu'il fallait laisser de l'huile dans le bas moteur ( donc dans le logement où se trouve le vilebrequin ) pour éviter qu'à la première remise en route le bas moteur ne soit pas correctement lubrifié mais d'après toi ce n'est pas la peine.

J'en déduis donc que l'huile contenu dans le mélange avec l'essence va se déposer très rapidement dans tout le moteur...

Gérard55

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 12:16 (2015)    Sujet du message: Circuit d'huile sur les TS Répondre en citant

Salut Vava
C'est exactement ça .
Lorsque l'on remonte un moteur 2t pourvu d'une pompe à huile il est préférable de faire le démarrage avec du mélange dans le réservoir pour laisser le temps au circuit de lubrification de se purger.
Gérard

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:25 (2015)    Sujet du message: Circuit d'huile sur les TS Répondre en citant

Gérard55 a écrit:
Salut Vava C'est exactement ça .
Lorsque l'on remonte un moteur 2t pourvu d'une pompe à huile il est préférable de faire le démarrage avec du mélange dans le réservoir pour laisser le temps au circuit de lubrification de se purger.
Gérard

+1 mais en général c'est assez rapide, pas la peine de faire le plein avec du mélange (sinon risque de gommage des segments neufs)

Gérard55

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 03:42 (2015)    Sujet du message: Circuit d'huile sur les TS Répondre en citant

Bonjour Thierry
Si il y a un risque de gommage des segments lors de l'utilisation d'un surcout d'huile ponctuel comme de tourner avec un plein de réservoir de mélange il y a un serieux problème de moteur ou de montage.
Si on veut faire du bon travail lors du montage de segments neufs il y a lieu de procéder à un déglaçage du cylindre afin de permettre un meilleur rodage de ceux-ci et de favoriser la lubrification des parois du cylindre grace aux micro rayures crées.
Pour ceux que ça intéresse je vous invite à télécharger ce fichier très bien fait sur le montage des segments.
www.ms-motorservice.com/.../PDF.../ks_50003958-03_web_53087.pdf
Gérard

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 21:40 (2015)    Sujet du message: Circuit d'huile sur les TS Répondre en citant

D'accord avec toi Gérard, maintenant je vois souvent des gars qui pensent bien faire en tournant avec 5% d'huile que je préfère mettre en garde...

Gérard55

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 04:42 (2015)    Sujet du message: Circuit d'huile sur les TS Répondre en citant

Salut Thierry
Oui et en plus il faut prendre en compte une surpolution inutile qui fait que dans certaines grandes villes les anciennes motos risquent d'être interdites à la circulation.
Je t'avouerais quand même que de voir mon 3 cylindres 2 temps de 1975 fumer à la mise en route me rappelle de très bon souvenirs. trescontent
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2017)    Sujet du message: Circuit d'huile sur les TS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation