Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Zandru
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zandru

Cancer (21juin-23juil) Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 13:22 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

Bonjour à tous les TSistes, ayant reçu une ts de 1979 en cadeau, je vais tenter de lui donner un coup de jeune.

Elle est roulante, rouge et assez puissante d'après l'ancien proprio... A voir si c'est le moteur d'origine...
J'essaye de poster une photo de la machine, et je donnerais des nouvelles de l'avancement du projet au fur  et à mesure (sachant que je ne suis pas du tout mécano^^).

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 13:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stou

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 12:52 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

bienvenue, ca a l'air d'etre une sacré bonne base !

la mécanique est assez simple la dessus, bon courage.

Zandru

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 17:52 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

Salut, 

Merci pour ton accueil Stou. Effectivement en une grosse heure j'avais sur ma table le réservoir, le carbu et la boîte à air. C'est assez simple, heureusement pour démonter le carbu j'ai un éclaté ça va rouler. Par contre elle fait son âge, en essayant de démarrer j'ai la poignée de gaz qui m'est restée dans la main^^. Donc pas d'essai avant la réception des pièces...

Il y a un produit spécial pour nettoyer un carbu ? Je vais le bichonner j'ai tout mon temps du coup.

Stou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 04:26 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

salut

il y a un mois a peine ,je me posais la meme question pour mon carbu, et figure toi que la réponse qui m'a été donné

ici est le vinaigre blanc et je te garanti que ca fonctionne du tonnerre, démonte tout fait tremper,prends des photos

pour pas te planter au remontage, jette un œil sur mon post a peine plus bas, la tsx de 84,il y a de bonnes astuces et

quelques photos, prend ton temps, bon courage winkk

Zandru

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:48 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

Salut,

Parfait j'ai ça chez moi, il va faire trempette alors... Merci pour le tuyau Stou.
Je remets une ptite photo dès qu'elle tourne et qu'elle est propre.

ted47000

Votre moto: 200 EC gas gas
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:11 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

Stou a écrit:
ici est le vinaigre blanc

Tu as encore oublié le citron Laughing

Zandru

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:18 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

Vi j'ai commencé par un ptit bain de vinaigre blanc si ça suffit pas j'attaque au citron (me ferais un ti punch en même temps^^).

J'ai une question à un million de dollars : est-ce que je suis sensé pouvoir passer une aiguille dans le gicleur de ralenti dans le sens de la longueur ? La ça passe pas, soit c'est du à la conception du gicleur soit il est totalement bouché. Je précise que c'est bien le plus petit des 2 celui qui est au fond d'un puits. C'est un carbu mikuni vm 24. Je l'ai nettoyé, changé la bougie et viré le filtre à air (juste le temps du démarrage évidemment).

Je démarre à la poussette dans ma descente ça ratatouille quelques secondes et puis ça cale, mais je m'approche du démarrage normal !!!

Demain j'aurais une poignée de gaz à nouveau ça ira mieux j'espère qu'elle va partir... Bonne soirée à tous et merci de votre aide à bientôt...

Stou

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 04:27 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

ted47000 a écrit:
Stou a écrit:
ici est le vinaigre blanc

Tu as encore oublié le citron Laughing

mmhumm le citron, oui c'est vrai et en meme temps c'est comme Zandru,meilleur en rondelle sur un verre Mr. Green

les gicleurs, dans une casserole a bouillir au vinaigre blanc, le petit de ralenti, tu ne pourras pas passer d'aiguille, profite en pour sortir ton aiguille de gicleur,c'est la dessus qu'es fixé justement ton gicleur principal,au préalable tu fait tremper un jour le tout, ensuite tu déssere un peu ton gros gicleur, et tu tapote tout doux pour sortir l'aiguille coté boisseau, tu auras avant démonté les guides (du boisseau) ca a l'air compliqué a lire surtout comme j'écris mais ca ce fait tout seul avec un peu de d'organisation et de repérage et tu fait bouillir les 2 gicleurs et l'aiguille

ensuite,au fond de ton puits de ralenti,joue avec la lumiere tu verra un ptit trou,celui la tu peu lui mettre une aiguille et comme papa dans maman,avec une pince long bec depuis le boisseau,ca + le vinaigre+ tu souffles dans tout les trous, fait ca conscensieusement et tu n'y reviendra pas de sitot winkk

BMF

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 09:08 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

Sympas le début de resto !! Faut les faire revivre, elles le méritent  Okay

C'est vrai que le vinaigre blanc fait des merveilles ! J'ai sauver pas mal de pièces avec cette recette de grand mère. Mais faut pas en abuser le métal prend une sacrée claque si tu les oublie un peu trop longtemps... J'ai testé sur un vieux carbu.... ben il est propre, mais le métal semble poreux  Embarassed

Bonne restauration et plaisir avec !

Zandru

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 09:10 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

Salut,

Ca y est !!!!!

Le monstre a pris vie   !! Le passage en cuisine a payé...
Merci pour vos précieux conseils, il y a une semaine encore j'aurais jamais imaginé démonter un carbu !! 1er coup de kick elle est partie sans même l'aide de la poignée de gaz^^. Maintenant va falloir que je la laisse tourner assez longtemps car elle fume pas mal et elle pétarade, par contre j'ai un ralenti à peu près stable à 2000 tours. C'est assez ?

Je reviens après avoir tout remonté avec une photo...

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 11:32 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

Zandru a écrit:
par contre j'ai un ralenti à peu près stable à 2000 tours. C'est assez ?

Je dirais même trop Rolling Eyes il me semble que c'est 1300 tr/mn

Zandru

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 14:58 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

Ok Ted je le baisserais à 1300. Par contre j'ai rencontré un nouveau problème : si je mets le 2ème cran du contact pour les lumières elle cale. dach  Il y a un truc à faire ou j'ai un problème électrique ?

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 15:07 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

les lumières ?? Les feux de route tu parles ?

Pour cela tu as un comodo logiquement à gauche sur le guidon

Zandru

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:05 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

Salut,

Je parlais des feux de croisement, si je les a llume, elle cale. Batterie à plat peut-être ? Sinon j'ai encore du boulot niveau réglage carbu elle démarre nickel mais ça fume un peu trop pour aller en ville avec^^.

Bon y a pas le feu, je dois encore faire l'attestation 125 de toutes façons.

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:16 (2015)    Sujet du message: Zandru Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bon 2eme cran la moto s'éteint. En tout cas sa ne sert pas à allumé clignos ,feux etc ....Pour ça il y a le comodo , moto allumé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2018)    Sujet du message: Zandru

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation