Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Probléme carburation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suzuka

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 22:27 (2015)    Sujet du message: Probléme carburation. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une 125 ts avec un cadre de 73 et moteur de 79 80, que j'essaye de restaurer pour quelle soit agréable à regarder et à rouler.

Après démontage pour nettoyage du carbu, car réservoir rouillé, je l'ai remonté avec les réglages préconisés dans la rmt des ts 73 76, et non 79 80,(quelles sont les différences?) donc gicleur 95, aiguille 3 cran, et vis richesse dévissé 1 tour un quart, résultat en redémarrant la moto s'emballe, le ralenti est impossible à régler, la vis de ralenti dévissé voir démonté et là le boisseau est fermé et oui le ralenti est bas, mais c'est pas normal.

Pour info après l'achat en l'essayant la carburation marchait bien démarrage et ralenti correct seul un problème de raté à mi régime.

Je soupçonne un défaut d'étanchéité au niveau du filtre à kone et de la durite car cela a été bricolé, mon problème peut il venir de là ?

Quels sont vos avis ?

Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 22:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suzuka

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 22:14 (2015)    Sujet du message: Probléme carburation. Répondre en citant

Bonjour, j'ai bien avancé dans ma restauration, j'ai trouvé un cadre avec cg donc j'ai tout démonté de l'ancien cadre, nettoyé et changé les joints des amortisseurs mazorchi et les joints spy de la fouche, repeinds le cadre, traité le réservoir au g4, et tout remonté dans le nouveau cadre, j'ai remonté le moteur, et la moto a redémarrée.

Concernant le carbu j'ai mis un nouveau kone filtre à air plus étanche, avec réglage gicleur 95, aiguille au 4 éme cran du haut, mais le résultat reste le méme, démarrage difficile, la moto s'emballe au bout de 10 sec, et elle fuit l'essence au niveau du kone filtre à air, donc vu que ce carbu présente des traces d'usure, les pas de vis, traces d'usure au niveau du boisseau, vis de ralentis pas d'origine, pointeau marqué, je pars pour le changer, et en trouvé un d'occase en bon état, pour lequel j'aurai moins de doute.

Voilà, si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.

CLT.

manu28

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:29 (2015)    Sujet du message: Probléme carburation. Répondre en citant

mise a part ton carbu  look
bon courage  Wink

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:50 (2015)    Sujet du message: Probléme carburation. Répondre en citant

Bonjour,

Finalement j'ai acheté un carbu mikuni 24 plus la boite à air d'occase sur le bon coin, après nettoyage je l'ai monté avec les réglages d'origine qu'il avait puisqu'il marchait chez le vendeur, gicleur de 85, aiguille 4é crans.

Le résultat est très satisfaisant, la moto démarre bien, les reprises son bonnes sans engorgement, bien mieux qu'avec le cornet, de plus avec une démultiplication 13 47, on commence à s'amuser dans les chemins herbeux.

Je pensai changer les segments car le passé du moteur est inconnu, mais la moto prend bien et garde bien les tours, mémé si au kick la compression me semblait molle car je descend le kick à la main, es ce normal ?

Sinon j'ai presque fini ma resto, il me manque la partie électrique le branchement des phares.
J'hésite pour m'y lancer, je vais peut étre demander un devis à un petit garage moto qui retape des vielles motos, à voir.

Salut à tous.

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:06 (2015)    Sujet du message: Probléme carburation. Répondre en citant

Bonsoir Suzuka
Le kick descend quand même par saccade et tu sens le passage des compressions ??
Tu peux essayer de mettre une demi verre d'huile par la bougie, remonter la bougie kicker 3 ou 4 fois (' sans mettre en route) et voir si à la main le kick ne devient pas plus dur.....ensuite tu démontes la bougie et tu kicks à vide pour faire partir l'huile.
Si es segments sont HS la présence d'huile va momentanement parfaire l'étanchéité et si ça s'arrange ça voudra dire en effet que tes segments sont fatigués ( ou le cylindre).
Mais si ça fonctionne bien comme ça attend un peu.
Gérard

suzuka

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:59 (2015)    Sujet du message: Probléme carburation. Répondre en citant

Bonjour, la moto roule très bien, sauf que la bielle claque sévère à chaud, cela fait peur.

Donc, j'ai du changer la bielle et donc du coup, révision complète, roulement vilo et joint spy et piston neuf.

Et maintenant après rodage, la moto claque plus, plus sure après réglage du carbu, vis de richesse dévissé 2 tour et demie car elle me claquait beaucoup de bougie.

Voilà, pour la partie moteur je pense m'arréter là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)    Sujet du message: Probléme carburation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation