Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Jbe44 et sa 125 TS de 1977

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jbe44

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:18 (2015)    Sujet du message: Jbe44 et sa 125 TS de 1977 Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum je viens de faire l'acquisition d'une moto que vous connaissez peut-être déjà puisque je l'ai acheté à un membre du forum, Hex, avec qui je travaille (un mec super sympa au passage !).

ll s'agit d'une 125 TS de 1977, avec laquelle je faire un peu de chemin et sous-bois à côté de chez moi.

J'ai 35 ans, j'habite en Loire-Atlantique, et je suis webmaster. Je roule sur une Kawa 1100 Zrx qui est l'exact opposée de la 125 TS ! Mais peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse Okay

Concernant la TS l'idée c'est dans un premiers temps de la faire tourner, et ensuite de la rénover gentiment. N'ayant pas de carte grise ça ne sera pas une restauration à neuf. On verra ça dans un second temps si je trouve un cadre avec une carte grise ou une épave.

Il s'agit de ma première restauration donc je compte prendre mon temps, même si j'ai la chance d'avoir un papa mécano de métier, et en retraite !

Voici des photos de la belle :

A bientôt

Jbe44

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted47000

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:25 (2015)    Sujet du message: Jbe44 et sa 125 TS de 1977 Répondre en citant

weelcome

pourquoi elle a pas de carte grise ?
Je suis toujours étonné du nombre de bécane qui n'ont pas CG Rolling Eyes

jbe44

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:51 (2015)    Sujet du message: Jbe44 et sa 125 TS de 1977 Répondre en citant

En fait c'est une moto qui servait uniquement pour faire de l'enduro... donc pas de carte et pas d'immatriculation  Sad

Mais j'étais au courant donc il n'y a pas de problème ! Et puis une moto avec le carton je ne l'aurai pas achetée au même prix non plus.

Il y a un peu de boulot mais elle mérite de rouler à nouveau. Donc pour le moment ça n'est pas l'urgence mais si je vois passer un cadre avec carte grise ou une épave avec ses papiers je me laisserai tenter (quand j'aurai convaincu mon trésorier en chef...).

Dans un premier temps je vais surtout essayer de la redémarrer pour rouler dans les chemins où d'habitude je passe en vtt Very Happy

jbe44

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:13 (2015)    Sujet du message: Jbe44 et sa 125 TS de 1977 Répondre en citant

Même s'il n'y a pas l'air d'avoir foule je continue mon post.

Ce que j'ai fait pour le moment :

repérer tous les fils du faisceau qui a été refait, nettoyage réservoir, nettoyage bougie, virer les soufflets qui étaient cuits pour pouvoir constater que j'ai une fuite sur un joint spi de la fourche (bonne nouvelle les tubes sont propres !), vérifier que j'avais de l'allumage, faire un mélange à 3% et kicker...

Elle a démarré !!!! trescontent Bon elle cale au bout de 30 secondes par contre... De plus je n'ai pas le "levier" de starter sur le carbu, il faut que je le tienne à la main tout en kickant. C'eest un peu casse gueule mais c'est faisable Very Happy

Prochaine étape : démontage du carbu pour un nettoyage en règle et réglage à l'origine et trouver un filtre à air car pour le moment la boîte à air est vide (ce qui en doit pas aider pour un bon réglage de la carburation).

D'ailleurs, il se trouve facilement le filtre à air ?

A bientôt

Jbe44

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:37 (2015)    Sujet du message: Jbe44 et sa 125 TS de 1977 Répondre en citant

T'as vu ce site et ses micro fiches ?
http://www.cmsnl.com/suzuki-ts125-1973-1977-usa_model16291/partslist/

Stou

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:38 (2015)    Sujet du message: Jbe44 et sa 125 TS de 1977 Répondre en citant

bienvenue, belle bécane, mon année de naissance, si j'avais pu trouvé la meme coeur

clair qu'on a pas l'air nombreux, peut importe la quantité, pourvu qu'on est la qualité.

pour ton filtre, regarde dans mon post, il y a un lien que je n'arrive pas a déplacer en page 1, Suzuki.com ou bien alors

en occasion,c'est assez courant je pense ces bebetes la.

jbe44

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:01 (2015)    Sujet du message: Jbe44 et sa 125 TS de 1977 Répondre en citant

Merci ted47000 pour le lien vers les micro fiches.

Ce dont j'ai besoin c'est ça :

http://www.cmsnl.com/suzuki-ts125-1978-1979-usa_model16292/filter-assy-air-…

Je l'ai trouvé ici :

http://www.oldsuzuki.fr/produits.php?&id_veh=56

Mais 8€ de frais de port... Je vais attendre de lister tout ce dont j'ai besoin pour faire une seule commande.

J'ai égalmelent be soin de la patte de starter située sur le carburateur. Si jamais quelqu'un a ça au fond d'un tiroir, ça m'intéresse !

Jbe 44

jbe44

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:58 (2015)    Sujet du message: Jbe44 et sa 125 TS de 1977 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai continué à faire le tour de la bête et à démonter un peu pour y voir plus clair. J'enlève la selle et le réservoir.

Là on voit que le faisceau a été simplifié !

On continue et on enlève le moteur du cadre. Deux vis sont foirées au niveau du carter d'embrayage, du coup je ne force et je l'ouvrirai plus tard.

On commence déjà à y voir plus clair :

J'ai pris des photos de tout ce que j'ai démonté, histoire de ne pas être trop perdu lorsque l'étape du remontage arrivera. Tout est rangé et étiquetté.

La partie cycle est d'un côté, et le moteur de l'autre :

J'ai enlevé la culasse pour voir rapidement à quoi ressemblait le piston et le cylindre :

C'est sale et il y a eu de la calamine c'est sûr, mais à première vue il n'y pas de trou dans le piston et le cylindre n'a pas l'air rayé.

Maintenant je vais prendre les cotes pour voir si c'est la taille d'origine ou une cote réparation.

Prochaines étapes :

- achat d'une pochette de joints pour le moteur et d'un kit de rénovation pour le carbu (le nettoyage n'a pas suffit pour faire tourner la moto pendant plus de 30 secondes)

- ouverture du moteur pour vérifier tous les jeux

A+

Jbe 44

jbe44

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 10:08 (2015)    Sujet du message: Jbe44 et sa 125 TS de 1977 Répondre en citant

Bonjour à tous,

sur les dernières photos la moto était encore sur ses roues, mais ça c'était avant :

Je continue à démonter / ranger / classer, tout en prenant des photos de tout ce que je démonte.

Et maintenant voilà où j'en suis :

On peut voir que le cadre est un peu rouillé par endroits mais ça a l'air superficiel.

Prochaine étape : décapage du cadre et du bras oscillant.

Entre la brosse montée sur perceuse, le décapant, le ponçage à la main... il ya plusieurs écoles et je ne sais pas quelle est la meilleure solution.

Je suis preneur de retours d'expériences sur la question  sage

A+

Jbe44

BMF

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 22:44 (2015)    Sujet du message: Jbe44 et sa 125 TS de 1977 Répondre en citant

Wahou le gros du taff commence ici !!  Okay  
J'en suis un poil plus loin que toi je suis à l'étape peinture. Je viens enfin de finir cette longue et fastidieuse étape. J'ai utiliser différentes techniques pour virer l'ancienne peinture du cadre. Et c'est les 3 que tu cite.... J'aurais pu faire simple avec un sablage mais j'avais du temps.... et un sacrée masochisme. C'est long, chiant, et le nombre de petit recoins galère est impressionnant. (patte de fixation, liaison entre les tubes,....) Sans parler de l'état des articulations, fringues remplis de poussières! litre de sueur et bières... Mais je me suis grave amusé  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'ai commencé par barbouiller au pinceau du décapant puis virer le tout à la spatule. J'ai continué par la perceuse avec différentes brosses (métal et papier de verre) puis finis à la main. Les pièces sont ensuite nettoyé au dégrippant frein ou essence tout dépend le le bidon qui tombait sous la main et pour finir pulvérisé de WD40 pour éviter que le métal à nul se pique.

Bon courage à toi !

jbe44

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 10:54 (2015)    Sujet du message: Jbe44 et sa 125 TS de 1977 Répondre en citant

J'ai commencé le ponçage hier, et c'est vrai que ça n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant à faire...

Mais pour la peinture, comme pour plein d'autres choses d'ailleurs, la clé du succès c'est la préparation !

Donc je prend mon temps et j'essaye de m'appliquer Very Happy

Jbe44

BMF

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 14:51 (2015)    Sujet du message: Jbe44 et sa 125 TS de 1977 Répondre en citant

C'est clair que ce n'est vraiment pas passionnant et très long.
C'est un des taff le plus ingrat et que peux de personnes se rendent compte du temps passer ! (ex ma femme .... Embarassed )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2017)    Sujet du message: Jbe44 et sa 125 TS de 1977

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation