Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

un vieux Suzukiste!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel68

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 08:10 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

Bonjour,
Je m'aperçois que j'ai oublié de me présenter.
En 1975, j'étais à l'armée à Menton et, à Nice chez Sauveur, j'ai acheté ma première moto, la TSA orange.
Je suis rentré avec en Alsace puis je suis allé jusqu'en Bretagne avec un passager, en 1976. Pour dire qu'elle est fiable et sans soucis!

En 1977, on me l'a volée.
Il y a peu de temps, j'ai retrouvé le passager de mon périple en Bretagne. Depuis, je recherche une TSA orange. Après avoir raté de belles occasions, j'ai récupéré une épave mais si pourrie qu'elle ne me servira même pas de banque de pièces! Qu'importe, j'ai de nouveau une TSA orange dans mon garage, en attendant une meilleure affaire.
En attendant, je vais tâcher de refaire la photo des deux lascars, avec la moto, 40 ans plus tard. Aurons-nous encore de la place sur la petite selle?

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 08:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Sudiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 09:25 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

Salut le vieux Suzukiste , bienvenus . Cool

Daniel68

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 09:32 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

Merci, le Sudiste! Tu es de Nice? Je suis retourné l'an dernier voir le magasin Suzuki Sauveur. Il a changé d'endroit, dans la même rue mais a connu bien des soucis, à ce que m'a dit l'un des anciens.

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:17 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue,

Belle histoire...
C'est quoi le garde boue avant ?

Daniel68

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 07:57 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

Bof...le garde-boue était une lubie de l'époque. N'oublions pas qu'il n'y avait guère de journaux traitant de la moto et il y avait le tout jeune Moto Verte dont Gilles Mallet était le rédacteur en chef. Alors, ce qui y était écrit était vérité. Il fallait donc un garde boue plastique pour remplacer "l'affreux" garde-boue chromé (que maintenant, je trouve bien plus chouette). Et ce n'était même pas le gdb que l'on trouvait d'origine sur certaines TSA.

BMF

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 16:24 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

Super le trip avec la TSA et les dernière photos d'époque son top ! 

Bon courage a toi dans tes recherches.  Okay

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 16:58 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

Superbe la photo avec la tour Eiffel Okay
Tu devrais faire une avant/après Mr. Green

Daniel68

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 12:43 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

J'ai trouvé une autre épave de TSA orange, mais avec la carte-grise.
Les travaux de restauration vont débuter!

Stou

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 12:40 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

bienvenue a toi le baroudeurs,

relier l'est a l'ouest en 125, fallait déjà pas avoir peur ola

Daniel68

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 13:01 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

Pour Ted: Oui, la photo "après" 40 ans serait sympa mais, j'avoue qu'à 62 balais, je n'ai plus trop envie de faire la route en 125. Sauf si je suis avec un groupe de fadas du même style!
Ou bien, si vous organisez un jour une rencontre TS dans la région parisienne...

baboon1100
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 10:50 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

l'accès est ouvert
bonne lecture sage

Daniel68

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 10:55 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

Super et merci!
J'ai entrepris la restauration d'une vieille TSA orange comme à l'époque et l'idée de Ted47000 est en train de germer:
L'an prochain, je vais rejoindre la capitale et refaire la photo devant la tour Eiffel, 40 an après.

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 17:45 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

oh ,p'tains c'est bon ça !!!
Okay

Daniel68

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:29 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

Tout est démonté et nettoyé. Reste à peindre le cadre. Pour les chromes un peu piqués, tant-pis, je les laisse comme ça. Les grand-mères, c'est pas tout neuf!
Les rupteurs s'écartent à peine lorsqu'on est sur le point d'avance. Je pense qu'il faut donc les changer. Il me faut aussi un arrache-volant.
Sur le net, il y a Manu-Racing. Il est bien? Son arrache vaut un peu moins de 12€ mais les rupteurs = 25€!
Le réservoir est cabossé. Si je trouve la peinture idem et des autocollants "Suzuki", je le refait, sinon il restera comme-ça.

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:04 (2015)    Sujet du message: un vieux Suzukiste! Répondre en citant

Daniel68 a écrit:
Sur le net, il y a Manu-Racing. Il est bien? Son arrache vaut un peu moins de 12€ mais les rupteurs = 25€!

je ne connais pas
le seul site ou je commandé est http://www.pieces-suz.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2017)    Sujet du message: un vieux Suzukiste!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation