Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

peppins
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peppins

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 21:21 (2014)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

Bonjour a tous, je me présente je m'appelle adrien j'ai presque 17 ans et je veut enfin me lancer officiellement dans la rénovation d'une vieille suzuki ts er de 1982. 
Je voudrais savoir quels sont les choses a vérifier pour savoir si ça vaut le coup ou non de la refaire péter ! Je sais juste que le kick est cassé mais si ça se trouve avec un nouveau kick et un plein elle démarre. 
Après il y a des détailles assez simple (câble de frein ect ...). Je suis un débutant en mécanique et je compte me servir de cette rénovation pour apprendre pas mal de chose. Mais mon père si connais assez bien et à beaucoup d'outils mais il na pas le temps de si coller et je compte le faire moi même.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 21:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
peppins

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 23:32 (2014)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

rectification je viens de regarder sur la carte grise elle est de 1979. J'attend vos réponses avec impatience, c'est ce qui me permettra ou pas de me lancer dans la rénovation. Merci d'avance. 

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 12:38 (2014)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

bienvenue et bon courage dans ta restauration

Si sa vaut le coup ?? en voila une question ,faut juste savoir combien d'euros tu veux y mettre ,beaucoup de temps et être passionné. Perso je te dirais fonce sa te fera une belle expérience Wink

Une chose est sure mettre de l'essence neuve ,bougie neuve et nettoyage carbu avant de vouloir la faire péter

peppins

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 12:59 (2014)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

merci beaucoup !  Si vous avez d'autres informations sur la restauration de ce type de moto je suis très preneur !
Pensez vous que avec 100 euros je peut être sur de la refaire péter ?

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 13:12 (2014)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

cette moto est resté longtemps sans tourner ??
certains joints (carbu,moteur) risque d'être sec donc fuir, sans parler des pneus qui même si ils semblent bon doivent être mort vu les années (?) qu'ils ont.
Tout les fluides sont aussi à changer
Plaquettes ? disque ? piston? peinture? faisceau ?
vérifier que les souris n'ont pas fait de dégâts ,fil coupé ,nid...

Enfin je reviens sur ce que j'ai dis ,nettoyage carbu + reservoir si rouillé ,essence neuve + bougie et tu la fait peter. Après ce sera a toi de voir.

peppins

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 13:19 (2014)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

oui très longtemps sans tourner. Ok merci 

peppins

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 13:33 (2014)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

Je regarde en ce moment même les trucs principales a faire dessus et je vous avoue que ça fait assez peur pour un débutant même les choses principales que vous m'avez cité font assez peur sur une moto si ancienne !    

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 19:03 (2014)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

Te décourage pas petit Very Happy

Faut être patient ,méthodique ,repéré, prendre des photos pour être tranquille lors du remontage,avoir la revue technique est un gros plus.

Tu repères ,par exemple , toutes les vis que tu démontes sur un bout carton ce qui t'éviteras de chercher après.
Des petites boites sont bien utile pour ne pas en perdre.

Je viens de faire pour la 1er fois le nettoyage de mes valves et comme toutes 1er fois chaque vis enlever j'ai la peur au ventre en me demandant qu'est ce qui va me pété à la gueule ??? mdr mdr mdr

Et puis quel fierté d'avoir réussi comme un pro,sans compter les sous économisé,l'expérience acquise et au moins tu sais ce qui sera fait contrairement au concessionaire qui ne sont pas tous des pros...

peppins

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 03:55 (2015)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

Bonjour pas mal de news cette aprem j'ai démonte pas mal de chose pour savoir l'état du châssis et pouvoir accéder a tout puis j'ai démonter la cuve du carbu oui il y avait pas mal de résidus comme vous pouvez le voir dans la photo. J'ai aussi démonté le réservoir je crois pas que il y est beaucoup de rouille dedans finalement. J'ai deux question avant  d’essayer de la faire péter : 
- je vous ai pris en photo une boite noir qui est relié au carbu que j'avais envie d’assimiler a un filtre a air mais pas du-tout de mousse dedans ? 
- quelle mélange me conseillez vous pour la faire tourner ? 
Merci d'avance 

peppins

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:41 (2015)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

et est-ce que tout ça remonté vous pensez que je pourrais la démarrer a la poussette car le  kick est mort ? 

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 08:28 (2015)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

Bonjour Peppins
Très bonne initiative de t'attaquer à cette remise en route.
Avec un peu de chance tu risques de ne pas avoir grand chose à débourser pour la remise en route Wink
Je pense que d'entrée il faut démonter ton carburateur et bien nettoyer tes gicleurs car si celui du ralenti est bouché tu vas te faire c...pour démarrer...il n'y a rien de compliqué et tu dois trouver les renseignements nécessaires sur le forum.
Il faut aussi avant tout vérifier que tu ais bien de l'allumage à la bougie...comme tu n'as pas de kick tu cales ta moto sur un parpaing par exemple histoire d'avoir la roue AR en l'air du enlèves ta bougie et tu la branches sur le capuchon...ensuite tu fais toucher la partie extérieure de la bougie sur le moteur ( une partie non peinte)..tu passes la 3 ou 4 ème et tu demandes à quelqu'un de faire tourner la roue..tu dois avoir une étincelle à la bougie...sinon ce n'est pas la peine d'essayer de démarrer...il va falloir chercher la cause.
Gérard

peppins

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:49 (2015)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

merci beaucoup. j'ai passé un peut de temps sur la ts cette aprem j'ai nettoyer le robinet d'essence les gicleurs puis remonté le carburateur. Seul problème la roue est bloqué que me conseillez vous de faire afin de la débloquer ?  

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:19 (2015)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

peppins a écrit:
Seul problème la roue est bloqué que me conseillez vous de faire afin de la débloquer ?  

tu veux parler de l'axe de la roue arriere ?
Sa doit etre bien rouillé la dedans.
La moto sur le coté, laisser tremper toute la nuit de W40 ,mettre l'écrou de l'axe en bout filet et tapoter sur l'écrou au marteau.
Les roulements ne doivent pas être joli non plus Rolling Eyes

peppins

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:22 (2015)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

faut démonter la roue non ? 

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:35 (2015)    Sujet du message: peppins Répondre en citant

ce que j'ai dis plus haut c'est pour démonter la roue

Donc si je comprend bien c'est que ta roue ne tourne pas ?

Roue avant ----> roulement de roue grippé, freins coincé, axe de roue tordu
Roue arrière --->vitesse enclenché, roulement de roue grippé, freins coincé , axe de roue tordu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2017)    Sujet du message: peppins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation