Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

brembo dans le 77
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brembo77910

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 16:49 (2014)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

bonjour a tous

je m appelle etienne alias brembo 23 ans et cheminot

pour la petite histoire je ne tais absolument pas destiner a être possesseur d une ts 125 er de 1981 le hasard a bien fais les chose et on ma offert cette moto qui n avais pas tourner depuis plus de 15 ans après une bougie neuve et quelque coup de kick elle a démarrer et ma permis de faire un léger petit tour avant que je la remette tranquillement dans le garage

voila la petite bête

bon pas de moquerie j était prudent ne connaissant pas la moto je préfère m équiper lol

donc j aimerais lui refaire un super check up pour pouvoir rouler pour les prochain beau jour en 2015 pour sa j ai besoin d énormément d info que se soit au niveau du moteur ou du chassie je suis tourneur fraiseur de formation et j ai bosser 2 ans garage voiture sans compter les scooter et 50cc a boite ( suzuki smx pour ma part ) que j ai pu bidouiller toujours avec succès mais la les allumage a rupteur déjà je ne connais vraiment pas

donc j avais penser refaire :
- un piston déjà avec peut être une cote réparation 
- les roulement et joint spy du vilebrequin 
- les ressort et les disque garnit d embrayage
- tous les joint moteur bien evidemment
- un réglage carbu complet ( quelle est la taille du gicleur d origine car le mien est illisible pareil pour celui de ralentit svp )
- refaire tout les roulement roue direction peut être bras oscillant si équiper
- refaire les frein 
- refaire les suspension fourche et amortisseur arrière 

voila j attend vos impression

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 16:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted47000

Votre moto: 200 EC gas gas

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 23:08 (2014)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

weelcome et bonne restauration
brembo77910 a écrit:
bon pas de moquerie j était prudent ne connaissant pas la moto je préfère m équiper lol

tu es un sage winkk

brembo77910

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 17:26 (2014)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

Merci
Comme dit dans mon premier message mon plus gros problème est que je ne connai pas mon gicleur de carburateur d origine si quelqu un peut m aider que je trouve une base 

Merci

ted47000

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 18:15 (2014)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

tu as essayé les micros fiches ? ou le HAYNES ?
http://www.cmsnl.com/suzuki-ts125_model14166/

brembo77910

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 17:40 (2014)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

À merci beaucoup pour se site très pratique Pour la haine je n en dispose pas pour l instant

Belin3800

Loisirs: Solex

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 21:31 (2014)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum,
Tu as un peu de temps devant toi avant les beaux jours de 2015 !
Apparemment tu as déjà prévu de changer beaucoup de pièces . Pour ce qui concerne la taille du gicleur d'origine l'info se trouve dans les revues techniques et peut être aussi dans la doc du forum. Demande l'accès à l’administrateur. Mais s'il y a déjà eu des modifications sur ton moteur ce n'est pas nécessairement le gicleur d'origine qu'il faut remettre. 
Bon courage pour la remise en état.
Cdlt
Belin3800

brembo77910

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 21:22 (2014)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

le moteur a l heure actuelle est full origine je compte changer des piece car je pense quelle sont susceptible de ne pas tenir sachant que j aimerais aller au boulot de temps en temps ( 60 km aller et 60 km retour )

pour le gicleur j aimerais juste une taille environ sachant ke le bloc ne sera pu d origine vu k il sera deja realeser resultat plus d air aspirer egale plus d essence a injecter fatalement 

brembo77910

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 21:46 (2014)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

ainsi que un filtre a air et un echappement gianneli je pense

brembo77910

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:05 (2015)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

Salut a tous

Apres un long stand by sur la 125 les premiere piece on ete commander 
bobine d allumage neuve
bougie b8es
kit pointeau de carburateur 

Je vai aussi attaquer le netoyage du carbu j ai vu pas mal d info sur des gens qui fon sa au citron donc je testerai

brembo77910

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:36 (2015)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

Salut a tous

Question est se que je peut suprimer la pompe a huile et rouler au melange j ai chercher sur le forum et je ne trouve pas d avi tranchan donc j aimerai savoir si sa va suffir pour la lubrification du roulement de vilebrequin ou si je refait la pompe a huile completement et que j augmente legerement le debit de la pompe 

Merci

ted47000

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:44 (2015)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

Perso c'est un truc que je voulais faire sur ma TSR au moins t'es sur que le mélange soit fait Confused
Pourquoi veux tu augmenter le débit de la pompe ? tu vas tout pourrir d'huile si elle n'est pas brulé

brembo77910

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:30 (2015)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

Ba pour ke le pleine enrichissemen d huile se fasse plus tot
apres j aurai preferer le melange pure a l ancienne mai j ai peur avec se graissage de roulement

brembo77910

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 10:09 (2015)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

Bon apres demontage de ma pompe a huile j ai la bonne surprise de voir quelle ne graisse pa le vilebrequin donc supression et je roule au melange

brembo77910

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 10:20 (2015)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

salut a tous 

donc apre avoir continuer le demontage je me retrouve avec 2 pignon de la boite de vitesse en tres tres mauvais etat donc je change aussi la pignonnerie de boite resultat je change tout les roulement et joint spy donc tout les cartere , le cylindre et la culasse parte en sablage 

A l heure actuelle le cadre vien d etre traiter anti rouille et repeint en noir
le bras oscillant a ete apreter et repeint en gris alu 
les amortisseur on ete netoyer comme je le pouvait et regonfler a 2 bar comme indiquer dessu ( il tienne la pression donc c est une tres bonne nouvelle j avais un peu peur )
l echappement a ete derouiller ( eponge en feraille et produit a vaisselle sa revien super bien ) puis peinture et vernis haute temperature

la j attend une commande 

piston cote + 1mm
pochette de joint complete
roulement et joint spy vilebrequin 
bobine d allumage
bougie b8es
kit pointeau pour le carbu
joint de cuve carbu
joint spy et soufflet de fourche 

il me manquera les clignotant pour l arriere et les retroviseur avant quelle ne puisse prendre la route et biensur un super reglage carburateur 

ted47000

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 12:20 (2015)    Sujet du message: brembo dans le 77 Répondre en citant

piston cote +1 donc tu fais aussi un réalésage du cylindre ou nykasil ,non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42 (2018)    Sujet du message: brembo dans le 77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation