Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

mikuni 24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Libellule

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 09:42 (2014)    Sujet du message: mikuni 24 Répondre en citant

Salut à tous.
Je viens de changer mon carbu. Ancien modèle: Mikuni 24. donc je trouve un Mikuni 24. voilà. le souci, c'est que le câble d'origine semble être trop court, résultat = ralenti à 4500 t/mn, le boisseau ne descend pas. Etant un gros naze en mécanique, je bricole au feeling, (pas toujours heureux le bricolo.. look ) je pense logiquement à changer le câble, mais en démontant, je m'apperçois de cette finesse de dédoublement du câble, essence/huile. La pièce semble moulée et  ne s'ouvre que sur le dessus. Mon mécano peut le commander, mais avec des délais de fou. J'ai donc pensé à mettre un câble direct accélérateur et oublier la pompe à huile. Est-ce judicieux ou avez vous d'autres astuces?

Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 09:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebseb99

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 12:47 (2014)    Sujet du message: mikuni 24 Répondre en citant

salut, je ne connait pas le modèle,mais en théorie ça doit pouvoir ce réparer av des cables neuf et des serres cables...j'en est réparé plusieurs av du matos acheté chez le"motoculteur" de mon bled.sinon le montage en direct semble une bonne alternative.pour éviter des grosses modifs,tu doit pouvoir laisser ta pompe a huile marcher en circuit fermé et utiliser du mélange.si tu utilise des serre cable,je te conseil de le collé au frein filet ou a la loctite!bon courage!

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 07:31 (2014)    Sujet du message: mikuni 24 Répondre en citant

Bonsoir à vous
En règle générale il faut considérer 2 types d'alimentation de la pompe à huile.
Si l'admission de l'huile se fait dans le carburateur le passage au mélange peut être possible sans problème.
Si l'alimentation se fait par le carter il faut impérativement connaître le circuit car parfois les roulements sont lubrifiés en direct et le mélange ne suffira pas.
Gérard

sebseb99

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 20:13 (2014)    Sujet du message: mikuni 24 Répondre en citant

moi en tout cas ca m' intéresse,je ne connaits pas ce cas de figure...si tu as un ou deux exemples(juste pour la culture hein!)merci gerard55

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 07:10 (2014)    Sujet du message: mikuni 24 Répondre en citant

Bonjour Seb
Par exemple sur les Kawasaki 3 cylindres 2 temps des années 70 et selon le type de bielle monté il y avait un risque de mauvaise lubrification de la cage à aiguille  Sad , à l'inverse sur des 125 2t de l'époque  le roulement le plus éloigné de la pompe était mal lubrifié  Embarassed .
En premier il faut se mettre à la place du concepteur et étudier le bien fondé de la réalisation...voir si il s'agit simplement d'une facilité pour l'usager ( préparation du mélange supprimé) ou d'une volonté de meilleure lubrification.
Sur la TS le roulement droit de vilebrequin est lubrifié par l'huile de boîte donc un souci en moins.
Bien sûr sur les motos adaptées à la compétition  la plupart du temps la pompe est supprimée en partie pour un gain de poids et de complexité mécanique mais il ne faut pas comparer cette solution sur des motos "basiques" car en compétition les moteurs sont démontés régulièrement et les pièces remplacées systématiquement par prévention ( pour ceux qui en ont les moyens bien sûr).
Le retour d'expériences heureuses ou malheureuses des utilisateurs est un élément très important mais toujours voir son problème spécifique.
Par contre lors du remontage d'un moteur équipé de pompe il est largement préférable de faire un plein de mélange pour laisser le temps au circuit de lubrification de se purger.
Tu regretteras je pense que ma réponse ne soit pas plus précise en exemple mais comme tu le comprends je ne veux surtout pas généraliser telle ou telle solution, chaque cas étant spécifique.
Comprendre étant le maître mot de la mécanique et son intérêt d'ailleurs......jusqu'à devenir passion. winkk
Gérard

sebseb99

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 13:12 (2014)    Sujet du message: mikuni 24 Répondre en citant

merci gerard pour ces precisions tout a fait convaincantes!ma culture 2T étant limité, tes explications sont largement précises et m’éviteront surement des erreurs ravageuse pour les moteurs....merci d'avoir pris le temps de me repondre! maitre capello  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2017)    Sujet du message: mikuni 24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation