Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

besoin d'aide vilo ts compatible rm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hortaxerose

Loisirs: la mécanique
Emploi: sans

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 17:19 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide vilo ts compatible rm Répondre en citant

bonjour à tous j'ouvre un poste car comme je l'est écrit dans ma présentation j'ai a  qui une 125 ts et une rm en même temps apparemment elle sont 
à peut prêt de la même années .
Vu que je n'est pas beaucoup de moyen je me suis dit que avec les deux j'arriverait bien à en faire une qui marche pas trop mal.
alors voila j'ai désosser  la rm pour nettoyer et repeindre le carde car le moteur et le cadre est plus propre et plus complet que la ts .
Je s 'est, s 'est un sacré bidouillage mais les deux n'était pas entière et le vendeur ma vendu les deux à un prix très correcte .

Mais voila le problème en démontant le moteur de la RM je me suis aperçus que la biellette avait un énorme jeux sur le vilo.
Alors dans un premier temps j'ai désespérer car en plus les vis pour ouvrir le carter était mal au point pour les choper et en plus serrer a fond...
pendant mon désespoir je me suis dit et ben tant pis je n'est cas mètre le moteur de la TS sur le cadre de la TS RM mais je préfère se moteur 
avec la boite à clapet je suis presque sur qui l'offre plus de performance mais je me trompe peut être ?
Un moment plus tard je décide de regarder l'état du vilo sur la TS et je voit qu'il est vraiment pas mal (pas de jeux ben vraiment beaucoup moins que l'autre )
et en plus j'ai réussie a démonter les fameuses vis foirer sur le carter que j'ai pu enfin ouvrir et sortir le vilo ...

Alors ma question es-que  le vilo de la TS( que je n'est pas ouvert encore ) irait sur le moteur de la RM ? 
Sa me ferait des économes et un gain de temps de récupérer celui de la TS pour le mettre sur le moteur de la RM 

Quand pensez vous ? j'espère que quelqu'un peut m'aider 
Cordialement Greg  

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 17:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hortaxerose

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 00:39 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide vilo ts compatible rm Répondre en citant

allez personne pour m'aider y a pas de passionner ici 

le Canari

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 11:53 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide vilo ts compatible rm Répondre en citant

Salut  
bin franchement faut ps rêver , j ai de gros doutes q un  vilo de TS se monte sur un moteur de RM  
fais des comparaisons en fonction des années de tes motos sur les microfiches suzuki  dispo sur le web 

le canari 

hortaxerose

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 13:16 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide vilo ts compatible rm Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse du coup j'ai eu le temps de tous démonter et de comparer les deux vilo effectivement ils ont un peut différent de vraiment pas grand chose la seul différence que j'ai noter 
s 'est que le coter filetage pour le pignon qui entraîne l’embrayage ne sont pas de la même longueur il manque 1 cm sur l'un deux pour qu'il soit identique ...
Je pence personnellement que sa serait possible mais en bidouillant un peut la longueur de se filetage car tout le reste est identique dans mon cas 
se lui que je voulait adapter était trop court (vilo de la ts )sur le carter de la RM . la possibilité était de rendre moins épais le pignon qui se prenait dessus 
pour pouvoir faire prendre l'écrous qui tien se pignon ,pignon qui fait tourner l'embrayage mais j'ai pas voulu tenter le coup vu que j'ai d'autre option qui se présente à moi en trotte 
je v'est mettre un moteur de Ts sur le cadre de la Rm après quelque motif des fixations sa passe sans trop de gros problème .. ..

A savoir mon retour d'expérience sur le magazine Suzuki à Lyon dardilly ...
Je me pointe la bas pour des roulements des joints et plein d'autre conneries pour remonter mon moteur de TS de 74 , le gar me prend les références il me dis que sa va prendre l'aprème car rien d'en l'ordi pour ses années la du coup je devait recevoir un émail le soir ou le lendemain .
Sa fait plus d'une semaine maintenant et toujours rien je le sentait gros comme un camion vu l’accueille du mec (pas très commercial limite je le fessait chiez )
Alors si toute fois vous connaissez un endroit sérieux pour me procurer des pièces avec des délais raisonnable je suis preneur .
Cordialement 

Belin3800

Loisirs: Solex

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:32 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide vilo ts compatible rm Répondre en citant

Bonjour,
Même s'ils se ressemblent les moteurs RM et TS n'ont pas ou peu de pièces interchangeables.
Pour les pièces tu peux tomber sur un concessionnaire sympa chez Suzuki, il y en a qui sont vraiment passionnés, le plus difficile c'est de les trouver...
Pour les pièces essaye les annonces type LBC ou eB il y a de bonnes occases, mais aussi du trucs piteux et hors de prix. Il y a aussi des sites comme Wemoto.
Essaye aussi les boites de rectif moteur, il y en a qui refont des embiellages, il faut chercher sur la toile. 
pas très loin de chez moi à Saint Germain de la grange dans le 78 il y en a un qui fait ça bien ( YMA ), par chez toi je ne connais pas.
Bon courage
Belin3800

hortaxerose

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:49 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide vilo ts compatible rm Répondre en citant

merci pour votre réponse 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2018)    Sujet du message: besoin d'aide vilo ts compatible rm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation