Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

nettoyage et reglage carbu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BERTRAND56

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 08:14 (2014)    Sujet du message: nettoyage et reglage carbu Répondre en citant

bonjour , à tous , ma remise en route se passe plutôt pas mal , jusque là , après avoir débouché le robinet de réservoir et avoir changé la bougie , la mémère à redémarrée . il me reste un léger soucis dès que j'enlève le starter , la moto cale . Je voudrais savoir comment intervenir pour le nettoyage et le réglage carburateur . N'étant pas mécanos à la base , je ne voudrais pas faire de bêtises .

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 08:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 18:33 (2014)    Sujet du message: nettoyage et reglage carbu Répondre en citant

Bonsoir Bertrand
Si par contre elle marche bien à hauts régimes il faudra bien regarder et nettoyer ton gicleur de ralenti .
Il n'y a rien de sorcier pour l'opération de nettoyage...simplement va doucement et repère bien tout ce que tu démontes quitte à faire des photos.
Les gicleurs possèdent des petits trous qui doivent être bien propres.
Tu ne risques pas de faire des bêtises et je t'invite à attaquer ton démontage et de poser les questions si besoins au fur et à mesure sur le forum.
Sur la Revue Technique no 17 il y a toutes les caractéristiques à connaître mais en réglage pur il n'y a que la vis de richesse qui doit être serrée à fond ( doucement) et desserrée de 1 1/4 de tour ( réglage de base).
Repère donc les inscriptions qui sont gravées sur les gicleurs, la hauteur du cran de ton aiguille.
Gérard

BERTRAND56

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:19 (2014)    Sujet du message: nettoyage et reglage carbu Répondre en citant

bonsoir , Gérard , je te remercie pour ta réponse , je vais suivre tes conseils , par contre pour la revue no 17 , si tu parle des docs dispo sur le fofo , je n'y ai pas accés . Si j'ai bien compris la vis de richesse c 1 tour + 1quart .  je voit tout ça demain matin et je te tiens au courant . En te remerçiant de nouveau , bonne soirée .
BERTRAND

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 06:20 (2014)    Sujet du message: nettoyage et reglage carbu Répondre en citant

Bonjour Bertrand
Pour la RT je peux essayer de te l'envoyer si tu ne peux pas l'avoir...tu me passes ton adresse email en massage privé.
Oui pour la vis de richesse c'est ce qui est précisé sur la RT pour la 125.
Gérard

suzuka

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 09:00 (2015)    Sujet du message: nettoyage et reglage carbu Répondre en citant

Bonjour Bertrand,

J'ai eut ce problème sur une moto récente que j' avais acheté, elle marchait qu'avec le starter, j'ai démonté le carbu et nettoyé, soufflé les gicleurs et c'était le gicleur de ralenti qui était bouché attention il est difficile à voir car il est au fond d'un trou, j'ai tout remonté et ça marchait nickel.

Bon courage.

brembo77910

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 18:14 (2015)    Sujet du message: nettoyage et reglage carbu Répondre en citant

pour la moto que je refait le netoyage du carbu c est fait en le demontant totalement et en le plongeant dans un melange citron et vinaigre d alcool menager puis j ai fait bouillir le tout 45 minute le resultat etait nikel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2017)    Sujet du message: nettoyage et reglage carbu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation