Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

HELP électricité + allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thedude

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 18:26 (2014)    Sujet du message: HELP électricité + allumage Répondre en citant

Salut,
help
je souhaite refaire le faisceau électrique de ma ts 1976 en mode simplifié malheureusement je m'y perd un peu .
Quelqu'un aurait il un schéma simple à suivre.
je précise que je souhaite garder toutes les fonctionnalités ( clignos et tout) mais supprimer la batterie.
Autre chose, je n'ai pas d'étincelle à la bougie. j'ai changé rupteur + condensateur , essayé avec 2 bougies différentes mais toujours rien.
J'ai vérifié la résistance des différentes bobines et aucunes ne correspond aux valeurs annoncées dans la rmt.( bobine d'allumage 9 ohms, les 2 autres 7.5 ohms). En testant la continuité aux bornes du rupteur je me suis aperçu que le courant passe quand les bornes se touchent mais aussi en position ouvertes, normal?
voila
j'attends vos conseils avec impatience
merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 18:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 19:38 (2014)    Sujet du message: HELP électricité + allumage Répondre en citant

Bonsoir Thedude
Pour supprimer la batterie il te suffit de maintenir raccordé le fil rouge qui vient du redresseur (il arrive au redresseur en couleur rouge-blanc)  sur le fil rouge également qui part de la batterie.
Pour ton étincelle vérifie bien que le fil qui part du rupteur soit bien isolé sur le support rupteur...tu dois avoir 2 rondelles isolantes et une bague isolante ou passe la vis de serrage.
Pour ta mesure à l'ohmmètre essaye en débranchant le condensateur, ça doit le faire. Par contre un essai à la lampe témoin en branchant une batterie sera plus significatif quand à l'état des rupteurs car il y a passage d'une certaine intensité.
Voici le schéma qui se trouve sur la RT No 17 de 1975

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2017)    Sujet du message: HELP électricité + allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation