Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

125 ts 1977 scrambler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darn

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 09:36 (2014)    Sujet du message: 125 ts 1977 scrambler Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une 125 ts de 1977, je souhaite la restaurer pour la transformer en scrambler. 

La voici après un dépouillage en règle. 

Quelques questions me pose problème:

-elle ne tiens pas le ralentie.
Après vérification de l'alimentation d'essence (nettoyage du réservoir  ...) et du calage de allumage, je suppose que le carbu est mal réglé. Je vu qu'il y a tout sur le forum mais qu'il faut un accès spécial pour avoir des infos plus précises. 

-le freinage .
Ça freine rien!!!! Je suis surpris, y a t'il une fourche avec frein à disque compatible? Même avec modif des tés. 

A bientôt pour la suite. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 09:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 10:18 (2014)    Sujet du message: 125 ts 1977 scrambler Répondre en citant

weelcome

BMF

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 14:24 (2014)    Sujet du message: 125 ts 1977 scrambler Répondre en citant

bienvenue
Je vais suivre ton post avec intérêt car je modifie aussi ma TS de 79. Je cherche aussi à remplacer ma fourche modifier le passage de l'échappement et bien finir ma boucle arrière qui est déjà coupé. J'ai eu des soucis aussi avec mon carbu et après vérification le pointeau été bien bouffé et les joint plus trop étanche. J'ai préféré le remplacer par un carbu neuf pour garder l'ancien pour pièces. Bonne recherches et modification à toi !! Okay

darn

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 15:09 (2014)    Sujet du message: 125 ts 1977 scrambler Répondre en citant

Salut,

Merci pour l'accueil, dis moi justement le carbu tu l as acheté chez qui?

BMF

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 08:25 (2014)    Sujet du message: 125 ts 1977 scrambler Répondre en citant

Il me semble sur leur site http://www.125suzuki.com/
Mais j'ai du jouer de l'huile de coude car il est 3cm plus court au niveau du manchon pour la boite à air !!! Mais vue qu'un passage en cornet est envisagé..... Réception rapide sur la commande effectué.  clindoeil
Maintenant je galère au niveaux de l'électricité car trouver de beau cligno en 6volts..... dach

darn

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 15:20 (2014)    Sujet du message: 125 ts 1977 scrambler Répondre en citant

Salut,

Merci pour l'info. Déjà que je galère avec la fixation carburateur normal/ boîte à air j'imagine lavec 3 cm de moins....

Y a t'il un gentil modérateur qui pourrait me donner l'accès au docs s'il vous plait? Je n'arrive vraiment pas à régler mon ralenti alors que j'ai la vis à fond et les deux réglages micrométriques au taquet...

Merci d avance. 

BMF

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:57 (2014)    Sujet du message: 125 ts 1977 scrambler Répondre en citant

On a rallongé le manchon coté boite à air, plus adapté la partie coté moteur...Bref huile de coude, limes et réflexions ! Rien n'est insurmontable et c'est la première restauration et transformation que j'effectue sur une moto. Je suis plus habitué aux voiture 4 temps. Mais c'est toujours un bon délire à y mettre les mains dedans Wink
Après pour ton carbu c'est un ami qui me la réglé et je n'y connait rien donc je laisse les "pro" te conseiller.

darn

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:27 (2014)    Sujet du message: 125 ts 1977 scrambler Répondre en citant

Démontage en règle pour vérification du cylindre et du piston. 

J'ai une fuite au niveau de mon carbu qui me laisse couler de l'essence dans le bas moteur. Lorsque j ai voulu tenter de démarrer, je me suis aperçu que l'essence dans mon réservoir avez disparu.... J'ouvre la vis de niveau Carter est ça dégueule de la mayo.... Et une vidange gratos, une!!! En plus ma bougie est morte...

Un tuyau pour en trouver un neuf ? Sur 125 suzuki il ne le font plus...

Côté réglages, même avec la RMT c est pas simple..... Est ce que ça peut venir de mon souci d'étanchéité de carbu?

darn

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:30 (2014)    Sujet du message: 125 ts 1977 scrambler Répondre en citant

Et la copine fraîchement arrivé!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59 (2017)    Sujet du message: 125 ts 1977 scrambler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation