Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

pas d'étincelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wakky22

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:05 (2014)    Sujet du message: pas d'étincelle Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, il n'y a deux semaines que j'ai acheté une ts 125 c (enfin je crois).

d'après le vendeur celle ci n'as pas roulé depuis 2 ans.

j'ai de suite nettoyé le carburateur encrassé, j'ai pris une bougie et anti parasite neufs.

je teste la moto, pas d'étincele.  look

j'attaque l'allumage, je nettoi le tout et j'ai changé le rupteur, je l'ai reglé à 0.4 je test, toujours pas d'étincele.

Sad  du coup j'ai pensé à la bobine extérieur, j'ai l'ai remplacé par une bobne de ts 50, toujours pas d'étincelle au fil  dach .

pensez vous que les branchements de fils electriques ne sont peut être pas bons ? et comment puis je le vérifier ?

je vous remercie d'avance

help!    (s'il faut des photos dites le moi)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 06:56 (2014)    Sujet du message: pas d'étincelle Répondre en citant

Bonjour Wakky
Tout d'abord même si ta bougie est neuve essaye avec encore une autre bougie.
Vérifie bien l'isolation de ton fil qui part des rupteurs ...tu dois avoir 2 rondelles isolantes et aussi une petite bague isolante qui isolent ce fil de la masse.
Nettoies aussi bien tes contacts avec un chiffon ou un papier bien propre car le simple fait de passer une cale de réglage un peu grasse peut créer un problème.
Si tu possèdes un multimètre vérifie le fil des rupteurs qui va à la bobine.
Vérifie aussi que tu ais bien mis le contact  Wink  et au pire fait un essai en alimentant ta bobine en direct .
Sinon regarde ce que ça donne en débranchant le condensateur car il peut être HS.
Viendra ensuite à contrôler la bobine mas pour le moment regarde déjà ça.
Gérard

wakky22

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 00:11 (2014)    Sujet du message: pas d'étincelle Répondre en citant

Bonjour, bye

Merci beaucoup pour les conseils, j'attaque le nettoyage demain matin, j'enverrai quelquels photos pour montrer le résultat.

Parcontre pour la bobine, je branche une batterie 6v directement sur la bobine pour voir s'il y a une étincelle à la bougie ?

look

Encore merci Gérard !

Gérard55

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 03:52 (2014)    Sujet du message: pas d'étincelle Répondre en citant

Bonjour Wakky
Oui tu branches ton + sur le plot + de la bobine, sinon avec ton multimètre tu vérifies que ta bobine est bien alimentée ça revient au même.
Je ne sais pas si tu possèdes un coupe circuit sur ta cocotte ?
Gérard

wakky22

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:36 (2014)    Sujet du message: pas d'étincelle Répondre en citant

Bonjour Gérard,
Encore merci pour tout, j'ai réussi à avoir l'étincelle =)  trescontent

mais la moto démarre toujours pas  Rolling Eyes

je pense que mon carbu est très très mal reglée car l'essence coule d'un tube d'en bas  pas de bol

je vias bricoler encore et dès que j'ai fini je vous montre la moto Wink

encore merci de m'avoir aidé avec l'allumage !! merci

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:50 (2014)    Sujet du message: pas d'étincelle Répondre en citant

sa avance Okay
Ouais tu es bon pour une bonne vérif du carbu joint,hauteur flotteur,pointeau....

Gérard55

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:07 (2014)    Sujet du message: pas d'étincelle Répondre en citant

Bonsoir Wakky
Bonne nouvelle pour l'allumage. Laughing
Oui comme Ted regarde bien ton carbu et surtout le gicleur de ralenti qui peut être bien bouché.
Je me suis fait avoir après plusieurs démontages  Embarassed  ou je le croyais débouché. La moto démarrait difficilement et ne tournait qu'à haut régimes.
Gérard

wakky22

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 16:21 (2014)    Sujet du message: pas d'étincelle Répondre en citant

Bonjour, 
Désolé que j'ai mis un peu de temps pour réponde, j'avais pas le temps pour bricoler  Sad .

Après le nettoyage, le carburateur coule juste un peu, je crois avoir un joint cassé, mais c'est plutot la moto qui fait peur, lors que je mets quelques kicks, elle demarre pas et il y a des explosions dans le pot  hihihi

Pensez vous que l'allumage est mal reglé ?

je suis vraiment pas doué, désolé  help!

Gérard55

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 17:56 (2014)    Sujet du message: pas d'étincelle Répondre en citant

Bonsoir Wakky
Que veux tu dire par "le carburateur coule un peu"??
S'agit il d'une fuite, d'un manque d'essence....??
Ta description laisse en effet penser à un allumage décalé ( avance) mais tout d'abord vérifie l'état de tes rupteurs et la valeur de leur écartement qui doit être de 0.40 mm.
Mais avant il faut être sûr de ton carburateur.
Gérard

wakky22

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:27 (2014)    Sujet du message: pas d'étincelle Répondre en citant

Bonjour Gérard,

Je me suis mal exprimé, le carburateur avait une fuite. j'en ai trouvé la cause, le flotteur était mal réglé.

J'ai aussi vérifié l'avance, elle est parfaitement réglée  du coup il n'y a plus d'éxplosions à l'échappement.

Gérard55

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 21:07 (2014)    Sujet du message: pas d'étincelle Répondre en citant

Bonsoir Wakky
Super, je comprends maintenant que ta fuite de faisait par le tuyau du trop plein.
Félicitations pour ton réglage.
Gérard

wakky22

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 20:51 (2014)    Sujet du message: pas d'étincelle Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai mit du temps, car j'avais pas beaucoup de temps pour bricoler.

C'était bien l'avance qui était mal reglée.

j'ai pus pour la première fois faire un petit tour de quartier en moto 

Encore merci !!! et comme promis, voilà la photo de la bete. (pas encore fait la peinture)

wakky22

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 14:30 (2014)    Sujet du message: pas d'étincelle Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2017)    Sujet du message: pas d'étincelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation