Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

djertam - 125 TS de 1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djertam

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 09:25 (2014)    Sujet du message: djertam - 125 TS de 1976 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite présentation :
Je m'appelle Johann, j'ai 25 ans, je fais de la moto depuis plus de 20 ans (hé oui, merci les PW 25 et 80!), et le plus important, je n'ai AUCUNE connaissance mécanique.
J'ai un joli parc de motos à disposition, une 50 MRX (démarre et roule 700 m, puis surchauffe moteur), une 500 CB (ne démarre plus suite au vol des clés), une 250 CB G militaire (ne démarre pas, allez savoir pourquoi). Ces motos ne m'appartiennent pas, elles sont juste stockées dans mon garage, mais j'ai une 500 CX, transformée cette année en street tracker (celle la démarre et roule!) avec laquelle j'ai appris à remettre en état des freins, faire des vidanges, et autres bricoles du genre.
L'objet de mon inscription sur ce forum : j'ai récemment acquis (hier) une 125 TS de 1976 histoire d'aller me balader dans les chemins de terre. Autant l'avouer, je l'ai payée le prix d'un bon resto, donc je ne m'attendais pas à ce qu'elle démarre du premier coup de kick. le mec qui me l'a vendue m'a dit qu'elle ne démarrait pas au kick à cause d'une mauvaise compression et que donc il fallait changer les segments. Seulement voila, première colle, quand on veut acheter un jeu de segments, il faut la côte du piston. kézako ? (oui je n'ai vraiment aucune connaissance mécanique, mais j'ai acheté cette bécane dans ce but : apprendre!)