Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

djertam - 125 TS de 1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djertam

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 09:25 (2014)    Sujet du message: djertam - 125 TS de 1976 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite présentation :
Je m'appelle Johann, j'ai 25 ans, je fais de la moto depuis plus de 20 ans (hé oui, merci les PW 25 et 80!), et le plus important, je n'ai AUCUNE connaissance mécanique.
J'ai un joli parc de motos à disposition, une 50 MRX (démarre et roule 700 m, puis surchauffe moteur), une 500 CB (ne démarre plus suite au vol des clés), une 250 CB G militaire (ne démarre pas, allez savoir pourquoi). Ces motos ne m'appartiennent pas, elles sont juste stockées dans mon garage, mais j'ai une 500 CX, transformée cette année en street tracker (celle la démarre et roule!) avec laquelle j'ai appris à remettre en état des freins, faire des vidanges, et autres bricoles du genre.
L'objet de mon inscription sur ce forum : j'ai récemment acquis (hier) une 125 TS de 1976 histoire d'aller me balader dans les chemins de terre. Autant l'avouer, je l'ai payée le prix d'un bon resto, donc je ne m'attendais pas à ce qu'elle démarre du premier coup de kick. le mec qui me l'a vendue m'a dit qu'elle ne démarrait pas au kick à cause d'une mauvaise compression et que donc il fallait changer les segments. Seulement voila, première colle, quand on veut acheter un jeu de segments, il faut la côte du piston. kézako ? (oui je n'ai vraiment aucune connaissance mécanique, mais j'ai acheté cette bécane dans ce but : apprendre!)

Une petite photo de la belle faite hier soir après une séance de poussette :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 09:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djertam

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 07:53 (2014)    Sujet du message: djertam - 125 TS de 1976 Répondre en citant

Bonjour à tous, et  help! !

Suite au précédent post, j'ai déposé le moteur, bien nettoyé à l'essence, démonté la culasse, extrait piston et segment, bref, je n'ai plus qu'à aller en magasin et demander "la même chose en neuf svp". et techniquement, ça redémarrera. Sauf que : sur les 6 vis maintenant la culasse, 1 était absente, et sur les 5 restantes, seules 3 étaient serrées. bref, tout ça pour dire que les filetages sont morts, archi-morts. pas de bol

D'où ma petite question pour la buse que je suis en mécanique : c'est quoi comme vis qui serre le joint de culasse (M6, M8, M10, M12 ?) parce qu'il faut que j'achète un kit de réparation de filetage (filetage rapporté) mais je sais pas comment ça se calcule...

Autre petite question : maintenant que j'ai fait mon malin à tout démonter, il me faut un joint de culasse, seulement j'ai acheté la brêle sans papiers et sans plaque ni sur le moteur ni sur le cadre. D'après vous elle serait de quelle année ? y a-t-il une spécificité (ligne d'échappement, forme du moteur, freins) qui me permettent de déterminer l'année ?

merci d'avance,
Johann

Dim

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 09:38 (2014)    Sujet du message: djertam - 125 TS de 1976 Répondre en citant

weelcome

Belin3800

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 22:48 (2014)    Sujet du message: djertam - 125 TS de 1976 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum !
Mets nous quelques photos supplémentaires pour aider à déterminer l'année et le modèle de ta machine .
Pour la fixation de la culasse, si j'ai bonne mémoire, il y a 6 goujons fixés au cylindre et la culasse est fixée avec des écrous...
A+
Belin3800 

MORAT

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 18:27 (2014)    Sujet du message: djertam - 125 TS de 1976 Répondre en citant

bienvenue

djertam

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:32 (2014)    Sujet du message: djertam - 125 TS de 1976 Répondre en citant

Bonjour !

Petite question technico-commerciale :
Ou trouve-t-on une pochette de joint pour TS avec culasse 6 goujons  (1971-1981) ?

Pas dispo chez suzuki apparemment....

Merci de votre aide !

djertam

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 07:24 (2014)    Sujet du message: djertam - 125 TS de 1976 Répondre en citant

Bonjour,

Je continue d'espérer que ce forum n'est pas mort, malgré le peu de réponses aux divers sujets...
Petite nouvelle : hier la TS a démarrée, j'ai roulé 3 kms, avant de... percer le piston.
Quelqu'un a une idée du pourquoi ? La bougie est celle qui remplace officiellement celle préconisée d'origine, elle n'est a priori pas trop chaude, l'allumage a été à peu près réglé hier, reste un mélange trop détonnant dû au non-réglage du carbu et à l'absence de filtre à air ?

Merci d'avance et bonne journée

Ryu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 14:42 (2014)    Sujet du message: djertam - 125 TS de 1976 Répondre en citant

Salut
Pour tes joints http://www.athenaparts.com/fre/models/view/4261/suzuki-ts-125 

Pour les goujons j ai suz il commence qu à partir de la 82 faudrait voir si ce sont les memes au cas ou il y en a ici
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=3010…

pour la mécanique pas trop d explication autre que celle que tu as fourni si la bougie est la bonne ...

Peut etre que de poster dans mécanique au lieu la présentation apporte plus de réponse (j'ai fais pareil)...

Pour tes filets rapportés même problème mais a un endroit différent mesure le diamètre de ton goujon et tu aura le diamètre en mm du kit a acheté m5 5mm m6 6mm m8 8mm si tu veux resté avec les goujons identique et utilisés des filets rapporté.
Sinon taraude plus gros et prend les goujon de taille au dessus.
Tu comptes prendre quoi comme marque tu as trouvé ou les prendre.?

j ai trouvé ça c'est un outillage pour la vie et de bonne qualité mais c est une rente.
Helicoil pas trouvé meilleur prix.

http://www.bricozor.com/reparation-taraudages-m5-m12-coffret-bollhoff.html?…

J ai trouvé aussi des nonames ou autre marque mal de 60 à 90 euro le kit mais ça me fais peur qd je vois les même photos sur des sites chinois les vendant 15 à 20 euros

djertam

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 07:58 (2014)    Sujet du message: djertam - 125 TS de 1976 Répondre en citant

Bonjour Ryu,

Pour le joint de culasse : j'ai chauffé l'ancien, refroidi puis repositionné. Pas de problème de ce point de vue la, la compression est excellente.
Pour les goujons : le mec à qui je l'ai acheté avait fait n'importe quoi, les goujons en M10 n'étaient plus la, il les avait remplacés par des boulons M12 absolument pas parallèles et surtout serrés directement dans le filetage alu. résultat : j'ai tout repris, j'ai fabriqué des goujons à partir d'une tige filetée en m12, et maintenant plus de problème.
Pour le piston : je verrai ça en rentrant, je pars en vacances dans une semaine, mais comme il est possible que ce perçage vienne de tous les éléments en même temps (mauvaise bougie, rodage des segments, réglage d'allumage trop approximatif et mélange air-essence mal dosé, j'irai faire régler le carbu et l'allumage chez un pro, et j'essaierai avec une bougie plus froide...

Cdt,
Johann

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2017)    Sujet du message: djertam - 125 TS de 1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation