Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !
 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Carburateur Mikuni

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NicoDino33


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 12
Localisation: Gujan-Mestras
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 12:17 (2014)    Sujet du message: Carburateur Mikuni Répondre en citant

Salut,


Nouveau venu sur le site je commence direct après ma rapide présentation au bon endroit. Very Happy


Donc, après avoir récupéré la moto je m'en vais faire un petit tour, là après environ 1Km le moteur pousse, tousse puis cale. Je tente de redémarrer de suite mais impossible. Après avoie enlevé les gants puis le casque je recommence l'opération, et ça repart, moi avec donc.
400 m plus loin rebelote, et depuis ça le fait systématiquement (j'ai recommencé le truc 3 ou 4 fois avec un pote).
Donc le moteur s'embale en 2ème - 3ème puis tousse avant de s'éteindre.
Et elle démarre au quart de tour lorsqu'elle est froide.
Le régime de ralentit n'est pas stable.


J'ai mis du SP98, le dernier proprio mettait du SP95, mais je ne pense pas que cela change quoi que se soit.
J'ai remis un peu d'huile.
Je regarde de plus près le carbu Mikuni car je souhaite d'abord régler le problème de ralenti, et là je me rends compte de bcp de choses :
     - Impossible de régler un ralentit car tourner la vis de ralentit ne sert à rien (j'ai vissé à fond, dévisser de 1 tour 1/4 et même plus)
     - Cette vis de ralentit est du "mauvais" côté du carbu car le trou où elle devrait se situer à l'air condamné par une pièce métallique (peut-être une ancienne vis cassée...?). Donc elle est mise sur le trou qui se touve à l'opposé.
     - ENFIN il manque la vis de boisseau qui contrôle l'arrivée d'air et donc dans mon idée la richesse du mélange qui part dans le cylindre... Toute l'explication doit être là, la moto démarre niquel puis lorsqu'on roule le mélange provoque des à-coup et le moteur qui ne peut pas suivre cale. Ce n'est que lorsque il refroidi que tout refonctionne nickel.


Donc, une vis de boisseau ce change t-elle? Est-ce possible pour un fonctionnement optimal que la vis de ralentit soit de l'autre côté comme évoqué plus haut? Je fais péter un nouveau carbu? Je dépose des cotelettes d'agneau sur l'autel de Suzuki au fonds du jardin? help!


Si qq'un veut passer me voir sur le bassin, je paie bien sur ma pression à la tireuse SVP.


Merci de m'avoir lu. 




PS : J'ai écrit vite donc erreurs d'ortho n'est-ce pas...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Mai - 12:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
NicoDino33


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 12
Localisation: Gujan-Mestras
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 12:39 (2014)    Sujet du message: Carburateur Mikuni Répondre en citant


 Trouver sur un site : Moteur trop pauvre.
   - Cognement et ferraillement.
   - Accélération par à-coups.
   - Fait comme si il tombait en panne d'essence.
   - Devient rapidement chaud.


Donc je règle le pb avec la vis qui me manque ? ....


Revenir en haut
valoch44200


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: nantes
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:03 (2014)    Sujet du message: Carburateur Mikuni Répondre en citant

Commençons par le commencement  Laughing


-SP95 ou SP98 pour ton problème on s'en fou


Tu as inversé dans ta tête les vis   Mr. Green


La vis de ralenti est celle que contrôle le boisseau (Plus tu la visses, plus le boisseau et le pointeau remontent, plus il y a de mélange air/essence qui passe, plus le ralenti est élevé).


La vis de richesse sert à régler le ratio Air/Essence.


Leur position quand tu regardes le carbu de derrière: 


-Celle de ralenti est à droite (un gros trou)


-Celle de richesse se situe à l'opposé (petit trou incliné légèrement vers le bas)


Peux-tu nous envoyer une photo de ton carbu pour que l'on voit les vis que tu as ou au moins une description de leur position?  Confused


Revenir en haut
NicoDino33


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 12
Localisation: Gujan-Mestras
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:39 (2014)    Sujet du message: Carburateur Mikuni Répondre en citant

Merci bien de ta réponse.
Photos jeudi matin car je suis en déplacement pro.
Je pense qd même qu'il me manque une vis...
Wait and see.


125 ts


Revenir en haut
NicoDino33


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 12
Localisation: Gujan-Mestras
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:09 (2014)    Sujet du message: Carburateur Mikuni Répondre en citant

Finalement photos dès ce matin.
Voici donc les clichés de mon carbu 24
Tout d'abord le côté droit


Revenir en haut
NicoDino33


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 12
Localisation: Gujan-Mestras
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:15 (2014)    Sujet du message: Carburateur Mikuni Répondre en citant

J'arrive, j'arrive

Revenir en haut
NicoDino33


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 12
Localisation: Gujan-Mestras
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:17 (2014)    Sujet du message: Carburateur Mikuni Répondre en citant




Puis le côté gauche




Revenir en haut
NicoDino33


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 12
Localisation: Gujan-Mestras
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:21 (2014)    Sujet du message: Carburateur Mikuni Répondre en citant

C'est quand même pas la même choise que sur la revue moto technique.




Revenir en haut
NicoDino33


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 12
Localisation: Gujan-Mestras
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:23 (2014)    Sujet du message: Carburateur Mikuni Répondre en citant

L'emplacement 1, chez moi c'est condamné et c'est de l'autre côté du carbu qu'il y a une vis...
L'emplacement 2, c'est pire, il est vide.


Revenir en haut
NicoDino33


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 12
Localisation: Gujan-Mestras
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:46 (2014)    Sujet du message: Carburateur Mikuni Répondre en citant

Et 1 = vis d'air de ralenti, 2 = vis de boisseau


J'dis ça, j'dis rien ... look


Revenir en haut
valoch44200


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: nantes
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:42 (2014)    Sujet du message: Carburateur Mikuni Répondre en citant


Je viens de comprendre ce n'est pas le même carbu que j'ai  dach


Je te réexplique : "Et 1 = vis d'air de ralenti, 2 = vis de boisseau"


La vis d'air de ralenti contrôle l'air qui va se mélanger avec l'essence provenant du gicleur de ralenti mais en aucun cas le ralenti en lui même!


Il te manque bien la vis de boisseau.


Le trou de la vis d'air de ralenti est obstrué par quoi? 





Revenir en haut
NicoDino33


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 12
Localisation: Gujan-Mestras
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:14 (2014)    Sujet du message: Carburateur Mikuni Répondre en citant

Environ 5mm après le début du "trou" il y a du métal. Peut-être une ancienne vis qui a cassé.
Je pense donc que le réglage se fait depuis le côté opposé. Elle a roulé auparavant, donc la conclusion, c'est qu'il manque une vis.... Pour régler le mélange.
Je vais regarder si ça s'achète.


La suite bientôt.
Mais je suis ouvert à d'autres commentaires.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2017)    Sujet du message: Carburateur Mikuni

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen


FMX Team
FMX team | Jeu gratuit avec Jeuxclic.com