Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Cylindre bloqué dans bas moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pebroque

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:42 (2014)    Sujet du message: Cylindre bloqué dans bas moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bon maintenant que les présentations sont faites je peux appeler au secours help! :

Je n'arrive pas à retirer le cylindre du bas moteur sur ma TS125 1974 (donc 4 goujons). J'ai déja pas mal tiré/tapé au maillet/laissé trempé les goujon dans le wd 40, rien n'y fait.
J'ai au début pensé que le joint d'embase était collé mais j'arrive a passer une fine cale d'épaisseur donc ce n'est pas ça. J'en suis donc arrivé à la conclusion que soit de la corrosion autour des goujons l’empêche de sortir soit c'est au niveau des jupes.

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème?

Pour l'instant j'envisage une tentative avec quatre chevilles métalliques (à béton) qui viendraient se coincer dans les trous de goujons des cylindres et je viendrai pousser sur la tete des goujons avec la vis des chevilles. Ca à l'air séduisant mais j'ai bien peur que les chevilles ne tiennent pas suffisamment.
Je pense également chauffer le cylindre au décapeur thermique pour faciliter le tout.

Je suis tombé sur un forum américain et il semble le le problème est connu sur les GT750 de l'époque: www.medial.com/suzuki/cyl-removal
Sauf que sur la TS 125 il n'y a pas de trou de cullasse pour pousser ou alors il faut que je fasse un insert fileté dans chaque trou mais il faut que ce soit démontable donc as évident...

Je vous tiens au courant du résultat de mon test avec les chevilles mais si entre temps quelqu'un à la solution miracle je suis preneur.

Pierre

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pebroque

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:15 (2014)    Sujet du message: Cylindre bloqué dans bas moteur Répondre en citant

Victoire!!!

Ca a marché avec mes chevilles à béton Diam12! C'était bien la corrosion autour des goujons qui empéchait de sortir le cylindre.
Voici quelques photos pour illustrer la méthode si quelqu'un d'autre rencontre ce problème même si il semble que ce ne soit pas courant car je n'ai rien trouvé sur les forums.

Les chevilles à béton (ici des Red Hat, si vous trouvez des Fischer je pense quelles sont mieux). Sur une des chevilles j'ai ajouté un fil de cuivre 2.5² car le goujon était tellement bloqué que la cheville ne tenait pas. avec le fil c'est passé nickel.

Le chevilles en place:

http://suzuki125.vraiforum.com/image/105/c/8/b/img_0345_c-45a4782.jpg.htm
Ca marche! ou plutot ça pousse...

Et voila le travail en douceur, sans un seul coup de maillet (pour cette fois car avant j'ai déja tout essayé...):

Les goujons bien corrodés:

A noter:
 - les trous des goujons ont trempé au moins 15 jours dans le WD40!
- Il faut "armer" les chevilles avant de pouvoir pousser sur les goujons avec la vis. Pour cela j'ai utilisé une entretoise entre la cheville et la tête de vis que j'enlève une fois la cheville bloquée dans son trou.

Voila, je suis bien content d'être sorti de cette galère sans avoir rien endommagé. J'espère que cela pourra servir à d'autres.

Amicalement
Pébroque

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:09 (2014)    Sujet du message: Cylindre bloqué dans bas moteur Répondre en citant

Bonsoir Pebroque
Bien vu et merci pour la combine.
Gérard

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:23 (2014)    Sujet du message: Cylindre bloqué dans bas moteur Répondre en citant

hjkjl sa c'est du bon boulot Okay

Dim

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 12:29 (2014)    Sujet du message: Cylindre bloqué dans bas moteur Répondre en citant

Excellente technique !!!

MORAT

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:25 (2014)    Sujet du message: Cylindre bloqué dans bas moteur Répondre en citant

Okay

Pebroque

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 08:00 (2014)    Sujet du message: Cylindre bloqué dans bas moteur Répondre en citant

Merci. J'ai eu une illumination l'autre nuit vers 4/5h après avoir tourné en rond pendant un mois un cherchant partout sur le net sans rien trouver (a part le pied de biche). C'est le blog US sur la 750 qui m'a mis sur la voie.
Comme cela ne concerne que les modèles K et L je crois, on est pas très nombreux.

Pierre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2017)    Sujet du message: Cylindre bloqué dans bas moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation