Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

tim42300 - TS125R
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tim42300

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 19:11 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

bonjour a tous !! alors voila j'ai 25 ans je suis plombier de formation mais mécanicien du dimanche a mes heure ....lol
j'ai fais l'acquisition d'une suzuki ts125r de 1990 16000km elle fonctionne tres bien je mettrais bientot des photos!! ... tous est dorigine... voila que dire... je ne sait pas grand chose sur cette becane juste une bonne opportuniter pas tres cher bonne pour ma pratique loisir sur chemin boueux de ma region... ouis je suis du rhone alpes.... et rien a redire sur cette moto jattend de recevoir ma revue technique afin de comprendre encore certains point comme ce reservoir ecrit "water"  sur la gauche et qui est vide alors que coter droit au dessu du radiateur (refroidissement liquide) il y a bien du liquide de refroidissement ... il sagit donc peut etre d'un "vase dexpansion mais bizare quand mm... de plus je ne connais pas encore la contenance du reservoir et le compte tour ne fonctionne plus je pense que il vas falloir que je change le cable qui arrive sous le compte tour.... le ressort ma lair tres fatiguer... voila voila .... pas grand chose d'autre a dire.....a tres bientot tous le monde!! ^^ si vous avez quelques conseil recurrent sur cette machine sachant que je debutte n'hesiter pas!!
a bientot et bon dimanche!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 19:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
baboon1100
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 20:17 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

bienvenue

tim42300

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 21:47 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

merci baboon ... il y a quelques tsriste dans le coin qui connaisse ma machine? et qui pourrait me dire les caractéristique de base?? la conso , la contenance du reservoir total (pas encore rouler avec car il faut que je change les pneu et j'ai un pb de clignotant qui reste fixe) et qui saurait me dire a quoi sert le bocal "water" sur la gauche de la moto (quand on est vu de  dessus) l'ancien proprio ma dis qu'il ne la jamais remplis....merci pour toute ces reponses!!

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 21:59 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

weelcome l'ami

j'ai le même modèle que toi Very Happy
pour le réservoir coté gauche c'est comme sur les voitures ,tu as un niveau mini et maxi pour le liquide de refroidissement
pour le clignotant il faut que tu ais les 4 de brancher sinon ils reste fixe
le réservoir environ 9 litres (j'ai pas la rmt sous les yeux)
conso environ 9l/100

tim42300

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 22:30 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

salut ted!! 
cool elle a un tite soeur ici!!!! 9l au 100 !!!! sa me parait enorme c'est pas senser tourner a 3/4 l une meule en 125 !!?? sinn donc sa veu dire que la moto a fai 700 borne sans liquide de refroidissement!?? on parle bien du reservoir avc le bouchon noter "water"?? et a droite sur le radiateur ya un otre bouchon ou ya deja du liquide de refroidissement donc je remplis ou?? a droite ou a gauche?? (je me positionne assis sur la moto pour dire droite ou gauche...) pour les cligno jai bien brancher les 4.... c'est bien mon pb... et je precise que si jallume les code jai carrement plus de cligno du tout... embattant

Ryu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 08:28 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

Bonjour et bienvenue j ai aussi une TS125R.
Pour une fois qu il y a des questions auquel je peux répondre on le fait avant moi lol lol

Je confirme tu as roulé sans niveau correct de liquide de refroidissement rempli vite le réservoir d expansion (c'est par la qu il faut le remplir pas par le radiateur...)
Si du liquide coule quand tu rempli vérifie qu il a bien le tuyau qui le relie au radiateur un pti dessin ici .

Pour ton histoire de phare ou les cligno marche plus si le moteur ne tourne pas je pencherais pour la batterie , par contre s' il tourne jette un œil sous la selle pour voir les branchements.
Il suffit d une ampoule défectueuse pour qu un coté reste fixe idem si tu inverse les polarités et si t as des cligno led le relais de clignotant ne fonctionne pas sans résistance.

Sinon un 2 temps ça boit énormément.

tim42300

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 12:26 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

merci RYu decidement bcp de ts125 R !!! bah ok pour le liquide je vais vite en remettre alors des que mon dafy moto sera ouvert ^^ oki donc conso normal pour un deux temps je vais pas faire de grande ballade avec je sent lol ^^ pour les cligno effectivement je pense que la batterie et HS sa cest normale mais normalement moteur en route il n'y en a pas besoin si??? pour les ampoule je les ai toute changer elle son neuve des veilleuse au plein phare les cligno je viens de les ajouter il n'y en avait pas... donc je pense pas c'est des cligno a ampoule mon dafy moto me lavais dis que des led ne passerai pas.... polariter jai mis fil noir et blanc ensemble et le noir pour les cligno gauche et le fils vert pour ce de droite (pour moi le noir et blanc etant la masse...) je penche donc apres de nombreux conseil pour la central clignotant hs vu ke les ampoule son bonne normalement mm si batterie hs sa devrait le faire nn?

tim42300

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 12:31 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

jai des photo a mettre sur le forum savez vous comment on fais pour redimmensionner les photo pour quelle passe (elle fon 3Mo.... il en fo maxi 1 MO) afin que je vous presente la tite demoiselle!! ^^

Ryu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:21 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

Pour le liquide je prends le premier prix au supermarché.
C est noir (+) et noir blanc (-)pour une ampoule arrière et avant c est les mêmes couleur sur la revue tech par contre si les câbles on été coupés faut remonter plus haut la masse change jamais blanc noir (-)  par contre pour un des cotés je vois du vert clair ou du noir selon le coté
Si t as pris des ampoules pas assez puissante ça peut rester fixe (même phénomène que pour les led)
W par ampoule
21w cligno
40/50W code / Phare
5/21W feu arrire / stop
Par contre sans batterie les cligno fonctionne il me semble (moteur en route bien sur).

tim42300

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:30 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

oki jirai faire un tour au supermarcher prendre du liquide de refroidissement je doit mm en avoir ki me reste de ma voiture... bah oui noir plus (a gauche c'est noir et a droite vert clair) les cligno doive etre des 21W je pense j'ai pris des mini clignotant flex (histoire d'un peu moins les arracher en chemin) la puissance n'est pas indiquer mais bon c'est des classique.... je ne voit pas pk lorsque jallume les feux il s'eteingne deja... ensuite quil reste fixe sa ne peut pas etre la centrale sur??, jai suivis c'est des clable dorigine il avai juste etait debrancher au niveau des cosse donc je me suis repiquer dessus.... oui sans batterie et sans phare il fonctionne... dabord faible puis fort a l'acceleration.... bizar...

tim42300

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:31 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

je n'ai pas de revue technique....  Sad

tim42300

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 16:04 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

suis enfin arriver a mettre les photo en petit format ^^ voila le resultat une tsr 125 de 1990 16000 km....

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 18:08 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

elle à l'air propre Okay

suis le lien et tu auras le début de la RMT (tabardav na jamais fini de la mettre en ligne Sad ) http://suzuki125.vraiforum.com/t1147-revue-technique-125-TS-modeles-TSR.htm tu y verras ce qui concerne le liquide de refroidissement .

tim42300

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 20:06 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

merci ted jai vu oui propre nikel jlai acheter 700 euro la moto mais jdois changer les pneu car jmen sert aussi sur route... la je rentre dune sortie au bord de la loire sur chemin meuble c'est enorme une seule chute en 3h de ballade.... (sur une bonne cote bien raide pour passer un pont  plus assez de pattate arriver en haut coup de gaz envoler avc la moto.... lol) elle repond super bien au coup de gaz juste des pb lorsque au feu un peu long elle arrive a caler pour la redemarrer c'est la croix et la banniere faut rouler a pied en gros pour attendre quelques minute et rekicker pour la faire demarer un peu plus tard...

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 20:30 (2014)    Sujet du message: tim42300 - TS125R Répondre en citant

cool j'suis plus le seul à me gameler mdr mdr mdr

j'ai aussi un peu de mal à la démarré lorsque je met la mienne sur le toit ,je donne quelques coup de kick doucement pour ventiler le cylindre et en principe krack elle démarre après un bon coup de kick.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2017)    Sujet du message: tim42300 - TS125R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation