Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

CDI TS125R valve
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryu

Emploi: dans l informatique

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:06 (2014)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une TS125R je souhaiterais que les valves dans s'ouvre dans les hauts régimes apparemment il y aurait un fil couper au niveau du CDI comme expliqué ici.
Le truc c est que des câbles blanc et noir qui sortent du CDI il y en a quelques un.Ils indiquent qu'il part du cdi mais j aimerais savoir ou il arrive pour être sur de shunter le bon câble.
Si l'un d'entre vous a un cdi modifié ça serait super de partager une photo qui me permettrait de repérer ce câble.
Ma moto monte dans la zone rouge sur les 3 premiers rapport mais pas dans les 3 derniers j'ai pas l'impression d'avoir de câble coupé alors est elle débridée ou pas je me pose la question.

Merci de votre attention et merci à ceux qui feront l'effort de démonter leurs selles pour vérifier ou prendre la photo.

Dernière édition par Ryu le Mar 15 Avr - 17:02 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted47000

Votre moto: 200 EC gas gas

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 08:27 (2014)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

sur ce post http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet379340.htm il se dit de couper le fil noir rayé de blanc, enlever la bride du pot et tu te retrouves avec une moto débrider.

Ryu

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 09:11 (2014)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

oui mon lien plus haut dis la même chose mais sur le CDI des fils noir rayé blanc il y en a plusieurs.
J'ai écumé tous les sites français pour trouver une photo ou plus de précision mais rien.
J'ai même cherché le schéma électrique sur les sites espagnol introuvable j'ai attaqué les forums anglais et la il parle aussi d un câble jaune celui de la résistance des hauts régimes vu sur la revue technique que tu m avais fais passé.
J aimerais savoir ou il arrive vu qu il part du CDI
Il sera plus facilement réparable en cas d erreur a la fin qu au début.

ted47000

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 09:44 (2014)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

Ryu a écrit:
oui mon lien plus haut dis la même chose mais sur le CDI des fils noir rayé blanc il y en a plusieurs..

Je viens de démonter pour vérifier et je n'ai qu'un fil noir rayé de blanc qui sort du CDI, repéré BW sur la rmt

Sur la mienne le seul fil orphelin est le WB (blanc rayé de noir)

je tiens à préciser que je suis une quiche en élec Mr. Green

Ryu

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 20:17 (2014)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

Le blanc rayé noir est déconnecté sur ta moto ?
Ta moto est elle débridée ?

ted47000

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 20:38 (2014)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

Ryu a écrit:
Le blanc rayé noir est déconnecté sur ta moto ?

oui et je ne sais pas ou le raccorder Rolling Eyes
Ryu a écrit:
Ta moto est elle débridée ?

pas d'autres fil coupé au niveau du CDI,elle dépasse les 7000 trs,seul la chicane du pot n'y est plus.

j'ai acheté la moto dans cet état.

Ryu

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 22:05 (2014)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

Pourquoi le raccorder tu veux la brider ?

Tu dépasses les 7000 trs sur chacun des rapports ?

ted47000

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:29 (2014)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

non je veux pas la brider mdr mdr mdr c'est juste que je ne sais pas ou il va Rolling Eyes

bonne question , j'en sais rien Embarassed

Ryu

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 16:32 (2014)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

Après test au multimètre le fil que tu m indique est le moins de la batterie.
Si je suis le cheminement du câble il se trouve relié au moteur noir et blanc batterie on le voit sur la rmt (confirmé au multimètre).
Le 6 étant le cdi.

Je commence à croire que cette histoire de fil à couper noir blanc (celui la pourrait juste être débrancher) est une légende urbaine.

ted47000

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 20:02 (2014)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

celui que tu as tracé en rouge c'est celui que j'ai d'orphelin sur la mienne (le WB, banc/trait noir) ,pourquoi il est déconnecté comme je te l'ai dis j'en sais rien (si tu as une réponse Embarassed ).

Et le le BW (noir/trait blanc) tu en penses quoi?

y'a t'il un électricien dans la salle mdr mdr mdr

Ryu

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 20:56 (2014)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

En tout cas il a pas l air de t’empêcher de t'en servir c est l essentiel.
Tout fonctionne sur ta moto niveau éclairage diode de point mort fonction parking ...?

Le BW c est aussi un négatif suis le schéma regarde à la fin ils sont reliés ensemble.
Maintenant si t arrive à monter tous tes rapports dans la zone rouge elle est débridé mais ça m'étonne que ce soit l'un de ses deux câbles
Tes valves sont pas bloqué ouverte?

En lisant les forums certains parlent des premiers modèles de CDI les miens sont des Denso 329000 03D00.
Peut être différent des premières années pour éviter la modification.

Ryu

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 09:12 (2014)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

J ai pris le risque j'ai coupé le WB, banc/trait noir et bien en roulant sur route pas vu de grosse différence.
Par contre ma plaque est pleine d huile et le garde boue arrière et plein de petite goutte noire.

ted47000

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 10:33 (2014)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

t'as pris l'option pince coupante dans tes ballades ??
tu vas essayé le noir/trait blanc ?
pour l'huile ?? look

Ryu

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 12:24 (2014)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

Le mien était serti c était pas une prise (comme toi ou sur mon autre CDI) donc oui j 'ai coupé avant de partir faire un tour.
Non je vais pas trop prendre de risque de couper tous les câbles le tiens étant pas branché j ai tenté celui la.

Mais fait on vraiment la différence de 3 à 5 chevaux de plus .... faut que je teste sur mes chemins habituel.

Pour l huile ben je sais pas disons que la dernière sortie était plutôt trialisante alors la route à fond a peut être tout décrassé ou alors les valves restant ouverte on permis de décrasser cet amas d huile dans la chambre des valves.

Enfin si elle est réellement débridée ça joue plus haut dans les tours et ne règlera mon problème de couple a bas régime pour monter enfin ces grosses côtes.

JULIEN ROUROU

Loisirs: bécanner
Emploi: livreur

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 12:12 (2017)    Sujet du message: CDI TS125R valve Répondre en citant

Salut les gars

un de vous a t il la revue technique de ma 125 TSR 1992 à m envoyer s il vous plait

Mille Merci

Ju

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2018)    Sujet du message: CDI TS125R valve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation