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TS 1978

 
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RK


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MessagePosté le: Lun 24 Avr - 10:42 (2017)    Sujet du message: TS 1978 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un grand merci déjà pour toutes les infos utiles que j'ai pu trouver sur ce forum !

Je suis l'heureux propriétaire d'un TS de 1978, vieille mais qui a l'air assez saine, et que je compte restaurer.



Je l'ai acheté sans immatriculation, et voudrait obtenir une carte grise collection. Quelques infos me manquent pour remplir l'attestation FFVE : Le PTAC et la puissance fiscale. Quelqu'un aurait-il une piste ?

D'autre part je n'avais pas vraiment fait attention lors de l'achat, mais sur la plaque d'identification on remarque que certains des champs ("année" et "réceptionnée à Paris le") n'ont pas été frappés. Ça ne vous paraît pas étrange ?



Pensez-vous que je peux commencer les démarches pour l'immatriculation dès maintenant ou que je devrais attendre la restauration finie ? (J'avoue que ça me gonfle un peu de tout restaurer sans être sûr à la fin de pouvoir la faire rouler.)

Me manque le système CCI - pompe à huile. J'ai lu beaucoup de choses et son contraire la dessus. D'une part est-ce qu'on en trouve relativement facilement, et d'autre part apporte-t-il un réel intérêt comparé au mélange (sauf de ne pas avoir à se trimballer avec un bidon d'huile 2T..) ?

Ensuite je vais devoir refaire le faisceau dont les câbles, contacts et batterie sont assez endommagées. Je voudrais pouvoir adapter des périphériques en 12V, et donc passer une partie de mon circuit en 12V. J'ai trouvé sur Amazon des petits step-up 6V->12V, je comptais utiliser ça, mais connaissez-vous des montages classiques pour ce changement en 12V ?

Voilà voilà pour les premières questions, d'autre suivront sûrement !


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manu28


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MessagePosté le: Mar 25 Avr - 18:49 (2017)    Sujet du message: TS 1978 Répondre en citant

j'ai pas ma ts sous les yeux pour pouvoir t'aider 
mais tu peu deja attaquer le dossier pour l'immat car tu auras facilement une carte grise 


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RK


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MessagePosté le: Mer 26 Avr - 07:41 (2017)    Sujet du message: TS 1978 Répondre en citant

Merci pour ta réponse manu !

Pour l'immat justement, j'ai plusieurs infos contradictoires, certaines me disent qu'il faut faire un certificat de cession, d'autres une déclaration sur l'honneur de l'historique de la moto (que je ne connais pas). Des avis là-dessus ?


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Jabba54


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MessagePosté le: Lun 1 Mai - 06:37 (2017)    Sujet du message: TS 1978 Répondre en citant

Si ça peux t'aider, je me suis renseigner en préfecture pour obtenir des papier pour ma moto, ils m’ont redirigés vers la FFVE, je leur avais envoyer un mail pour procédure à suivre mais je ne l'ai plus. Je me souviens qu'il faut leurs envoyer les photos de la plaque mine, d'autre photos avec les organe de sécurité, frein, clignotant, éclairage, etc. il me semble que tu peu envoyé un certificat de session de véhicule ou un acte de vente.

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RK


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MessagePosté le: Mar 18 Juil - 13:04 (2017)    Sujet du message: TS 1978 Répondre en citant

Salut à tous !


Je déterre le post, la restauration a un peu avancé depuis, j'essayerai de vous mettre des photos bientôt Wink


Ce que j'ai fait :
- Remise en état des roues, bien piquées par la rouille
- Remise en état des amortos (nettoyage ressort, polissage, peinture vérin et cache)
- Nettoyage carbu
- Peinture réservoir
- Peinture cadre


Quelques questions maintenant :


- Quelles sont les pièces d'usures que vous changeriez sans vous poser de questions ? Sachant que la moto a beaucoup de km (+ de 35000 de mémoire) et n'a pas roulé ces dernières années.
J'ai commandé une pochette de joints moteur que je devrais recevoir bientôt. Mais je me pose la question pour les joints de spi de fourche, les joints de spi de vilo, les roulements de roues, la colonne de direction, les disques d'embrayage, les roulements de vilo...etc, un peu tout en fait !
Quels sont les contrôles que vous faites (autant partie cycle que moteur) pour savoir quelles pièces changer ?


A bientôt !


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MessagePosté le: Mar 18 Juil - 13:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

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RK


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MessagePosté le: Mar 12 Sep - 15:53 (2017)    Sujet du message: TS 1978 Répondre en citant

Ahlala pas de photos pas de réponse hein ?  Very Happy


Alors je vous en met une récente, c'est vrai que c'est mieux quand on voit que ça évolue !



Depuis j'ai coupé le cadre à l'arrière (désolé les puristes) et ressoudé une boucle, la selle la recouvre tout juste.


Le moteur n'est toujours pas en place, j'amène le cylindre à réaléser cette semaine. Il était en très mauvais état (grosses grosses rayures, de l'ordre de 0.5mm).


J'ai aussi pas mal avancé sur le faisceau ! J'aimerais pouvoir équiper la moto avec des composants récents donc en 12V. Comme vous avez du le voir dans certains posts, il y a débat sur le passage en 12V.
Comme on le voit sur le schéma de faisceau suivant, on a deux circuits d'alim. Le phare avant est alimenté en direct par le volant, le reste à peu de choses près est alimenté par la batterie.






Ce que je prévois de faire : 
- Installation d'un step up booster 6V vers 12V, 48W (15 € sur amazon), en sortie de batterie (après la jonction avec la diode redresseuse). En bref je passe tout ce circuit en 12V.
- Remplacement de l'ampoule témoin "plein phares", "neutre" et "clignotants" par des diodes 12V (les lampes 6V d'origine auraient grillé)
- Remplacement du klaxon que j'imagine griller en 12V. Mais cela dit j'essayerai quand même je vous dirai
- Remplacement du relai clignotants pour du 12V là aussi
- Montage clignotants avants 12V
- Montage ensemble arrière 12V (barre de led clignos + feu stop/arrière)


Mais j'ai encore besoin de vous !
Je dois remplacer la diode redresseuse ("rectifier" sur le schéma), la résistance de dissipation du mode jour ("magneto resistor" sur le schéma), ainsi que fusible et porte-fusible. Je galère depuis une semaine à essayer de trouver les références des composants. Parce que je les trouve sur des sites spécialisés moto (et encore pas la résistance), mais à des prix hallucinants... Et ces petits malins (bon ok il faut bien qu'ils gagnent leur vie) ne mettent jamais les références histoire d'être sûr de pas les trouver ailleurs.
L'un de vous aurait-il des infos là-dessus ?


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RK


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MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 20:47 (2017)    Sujet du message: TS 1978 Répondre en citant

Salut à tous ! 


J'ai quelques problèmes au redémarrage. Après avoir calé l'allumage au poil, je me suis aperçu que je n'avais plus d'étincelle à la bougie. J'ai pourtant bien le changement de résistance à l'instant précis du passage de la marque du volant sur la marque du carter...
Quelqu'un sait si j'ai pu faire une connerie ? J'essaye de trouver une bobine HT en me disant que c'est peut être ça mais c'est la galère à trouver.


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ted47000


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MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:01 (2017)    Sujet du message: TS 1978 Répondre en citant

sympa ce monologue  Mr. Green

perso je suis une triple buse en élec alors je passe mon tour yeahhh

Je te dis bravo, même si je préfère ,en principe ,de la restauration d'origine winkk


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RK


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MessagePosté le: Ven 6 Oct - 22:30 (2017)    Sujet du message: TS 1978 Répondre en citant

Merci de réagir quand même :)

Peut-être pourras-tu m'aider sur la carburation ? J'ai un peu progressé depuis la bobine HT, j'ai posté ici pour mon problème de carbu : http://suzuki125.vraiforum.com/t1810-Casse-tete-de-carburation.htm


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